Impossible de piloter le Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) à partir de google home

Bonsoir,

Je viens d'installer un Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) pour piloter une porte de hangar avec une motorisation industrielle, si je n'ai pas de soucis avec tahoma switch (ça fonctionne très bien soit en directe ou dans un scénario), impossible de prendre le contrôle à partir de google home. Si quelqu'un à déjà eu ce type de soucis, merci de l'éclairage.

Merci à toute la communauté

JM O.

Merci,

JM O.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce récepteur n'est pas pris en charge par GH.
    Essayez d'affecter directement le moteur.

    CdL

    Max L.

    Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? J'y suis moi même confronter je viens de brancher un recepteur RTS 2400556 sur un moteur de portail dea, depuis tahoma RAS ça fonctionne bien. Mais l'équipement n'apparait pas dans GH.
    Est ce que quelqu'un sait si remplacer mon recepteur RTS par une version IO (1841229) resolverait ce problème ? Merci !!

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, aucun de ces récepteurs sont affectables GH.

    Bonne journée

    Max L.

    Merci pour votre réponse. Aucun intérêt à passer à la version io alors ? Un meilleur contrôle depuis tahoma p-e (retour d'état) en bidirectionnel ?

    Le Coyote

    Non plus, lisez la fiche produit de ce RX IO et vous verrez qu'il ne donne pas de retour d'état.
    D'ailleurs c'est impossible puisque ce RX IO ne gère pas les FdC.

    Ce RX IO est uniquement conçu comme standard d'accès IO pour généraliser les télécommandes.

    Bonne journée

    Max L.

    Entendu, merci pour vos réponses. Sinon simple curiosité je lis dans d'autres fil de discussion que c'est pour des raisons de sécurités que les équipements RTS / portails n'apparaissent pas (voir https://forum.somfy.fr/questions/3047830-portail-remonte-google-home-alors-equipements-ok), mais cela me surprends, je pourrais très bien brancher mon récepteur RTS sur un volet, un store etc. Concrètement dans ce pb de récepteur RTS (ou IO à priori), qui ne remonte pas dans GH, qui bloque et pourquoi ? Est-ce ma tahoma qui n'expose pas ce qu'il faut à GH ? Ou GH qui bloque certains protocoles ?

    Le Coyote

    Ces récepteurs RTS et IO fonctionnent par contact sec, il ne peuvent piloter rien d'autre qu'une électronique de portail et garage, en aucun cas un store, VR ou autre;

    Il faudra vous résigner.....

    Bonne journée