Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Portail ne remonte pas dans google home alors que les autres équipements sont ok

Bonjour,

Mon portail ne remonte pas dans Google home alors que les autres équipements sont ok. Le portail est bien pilotable via l'appli Tahoma. J'ai déconnecté et reconnecté le compte somfy Tahoma au niveau de google home mais rien n'y fait.

Une idée?
Merci

Merci,

Abdel
Abdel

Abdel

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Abdel
    C'est très simple, c'est un blocage de Google qui n'accepte pas d'ouvrir les portails pas plus que de désactiver les systèmes d'alarmes.
    Ci joint la fiche de compatibilité Google
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ce retour.
    Bizarre, car j arrive bien à ouvrir ma porte de garage avec un code PIN

    Bonjour Abdel,
    Essayer de mettre le portail dans un scénario et de lancer le scénario depuis google.
    bonne journée

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Le scenario n'est malheureusement pas vu dans google home.
    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)

    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Abdel,

    J'avais les mêmes problèmes pour commander depuis Google Home: mon portail, mes 2 portes de garages, et la désactivation de mon alarme Protexiom, pour d'après Somfy, des raisons de sécurité.
    Ok pour les raisons de sécurité, mais il faut reconnaître que cela empoisonne la vie pour commander ces équipements depuis la maison ou à distance.
    Je suis parti de l'idée que portail et portes de garages peuvent être commandés chacun par un bouton poussoir connecté entre 2 bornes du bornier de la carte électronique. Il suffit alors de mettre un contact sec de relais commandé par wifi à la place du bouton-poussoir (ou en parallèle). Ce contact sec ne doit être fermé que pendant 1/2 seconde environ pour simuler l'appui sur un bouton-poussoir.
    Pour la réalisation, j'ai utilisé une carte électronique RE5V4C 'Module de Relais Wifi Sonoff, 4 Canaux DC 5-32v Wifi' achetée sur Internet qui répond à ces besoins. La carte et ses 4 relais ont été intégrés dans l'appli eWeLink et sont reconnus sans problème par Google Home (et Alexa). Il suffit alors de créer les routines qui actionnent ces relais et activent du coup les équipements Somfy. Les contraintes de sécurité liées à Somfy ne sont pas prises en compte dans ce cas. Les routines peuvent être exécutées au domicile ou à distance. Dans mon cas, j'ai pu créer par exemple une routine "retour maison" lancée depuis mon portable dans la voiture, qui:
    1- arrête l'alarme
    2- crée une attente de 5 secondes pour laisser le temps à l'alarme de se désactiver
    3- ouvre le portail
    4- ouvre ma porte de garage
    5- m'annonce "j'active le retour maison"

    Pour la désactivation de l'alarme, j'ai placé le contact sec du 4ème relais en parallèle sur le bouton poussoir "arrêt" d'une télécommande Protexiom, par 2 fils soudés sur cette télécommande.

    Il est possible bien sûr d'utiliser d'autres modules électroniques que le RE5V1C, et en creusant sur Internet, on trouve des solutions.

    Cordialement.

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Christian pour cette astuce. Effectivement, la carte Wifi dans le moteur du portail devrait régler mon pb:dommage d'en arriver là.
    @Somfy
    Suite à des tests j'ai supprimé mon portail via le module recepeteur i/O Somfy de l'appli tahoma et impossible de le rajouter. La recherche ne trouve pas le portail...
    Merci

    Abdel,
    Avez vous bien remis me recepteur en configuration d'usine (prog 10sec)
    Bonne journée.

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Le fait de remettre le "prog" en configuration, faut il reprogrammer les télécommandes par la suite?

    Merci

    Abdel,
    Effectivement la remise a zéro supprime l'integralité des télécommande.
    Bonne journée.

    Haut de page