Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne remonte pas dans google home alors que les autres équipements sont ok

Bonjour,

Mon portail ne remonte pas dans Google home alors que les autres équipements sont ok. Le portail est bien pilotable via l'appli Tahoma. J'ai déconnecté et reconnecté le compte somfy Tahoma au niveau de google home mais rien n'y fait.

Une idée?
Merci

Merci,

Abdel
Abdel

Abdel

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Abdel
    C'est très simple, c'est un blocage de Google qui n'accepte pas d'ouvrir les portails pas plus que de désactiver les systèmes d'alarmes.
    Ci joint la fiche de compatibilité Google
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour ce retour.
    Bizarre, car j arrive bien à ouvrir ma porte de garage avec un code PIN

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abdel,
    Essayer de mettre le portail dans un scénario et de lancer le scénario depuis google.
    bonne journée

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le scenario n'est malheureusement pas vu dans google home.
    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)

    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Abdel,

    J'avais les mêmes problèmes pour commander depuis Google Home: mon portail, mes 2 portes de garages, et la désactivation de mon alarme Protexiom, pour d'après Somfy, des raisons de sécurité.
    Ok pour les raisons de sécurité, mais il faut reconnaître que cela empoisonne la vie pour commander ces équipements depuis la maison ou à distance.
    Je suis parti de l'idée que portail et portes de garages peuvent être commandés chacun par un bouton poussoir connecté entre 2 bornes du bornier de la carte électronique. Il suffit alors de mettre un contact sec de relais commandé par wifi à la place du bouton-poussoir (ou en parallèle). Ce contact sec ne doit être fermé que pendant 1/2 seconde environ pour simuler l'appui sur un bouton-poussoir.
    Pour la réalisation, j'ai utilisé une carte électronique RE5V4C 'Module de Relais Wifi Sonoff, 4 Canaux DC 5-32v Wifi' achetée sur Internet qui répond à ces besoins. La carte et ses 4 relais ont été intégrés dans l'appli eWeLink et sont reconnus sans problème par Google Home (et Alexa). Il suffit alors de créer les routines qui actionnent ces relais et activent du coup les équipements Somfy. Les contraintes de sécurité liées à Somfy ne sont pas prises en compte dans ce cas. Les routines peuvent être exécutées au domicile ou à distance. Dans mon cas, j'ai pu créer par exemple une routine "retour maison" lancée depuis mon portable dans la voiture, qui:
    1- arrête l'alarme
    2- crée une attente de 5 secondes pour laisser le temps à l'alarme de se désactiver
    3- ouvre le portail
    4- ouvre ma porte de garage
    5- m'annonce "j'active le retour maison"

    Pour la désactivation de l'alarme, j'ai placé le contact sec du 4ème relais en parallèle sur le bouton poussoir "arrêt" d'une télécommande Protexiom, par 2 fils soudés sur cette télécommande.

    Il est possible bien sûr d'utiliser d'autres modules électroniques que le RE5V1C, et en creusant sur Internet, on trouve des solutions.

    Cordialement.

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Christian pour cette astuce. Effectivement, la carte Wifi dans le moteur du portail devrait régler mon pb:dommage d'en arriver là.
    @Somfy
    Suite à des tests j'ai supprimé mon portail via le module recepeteur i/O Somfy de l'appli tahoma et impossible de le rajouter. La recherche ne trouve pas le portail...
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Abdel,
    Avez vous bien remis me recepteur en configuration d'usine (prog 10sec)
    Bonne journée.

    Abdel
    Abdel

    Abdel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas

    Le fait de remettre le "prog" en configuration, faut il reprogrammer les télécommandes par la suite?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Abdel,
    Effectivement la remise a zéro supprime l'integralité des télécommande.
    Bonne journée.

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour
    J'avais mis le portail en scénario et je l'ai ouvert pendant plusieurs années sauf que ce weekend ça marche plus.
    Je ne comprends pas je ne le trouve plus dans les scénarios et en objet est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour code 1206-1886-6709
    J'ai un souci aussi avec mon capteur de lumière normalement ca ferme une partie de ma maison mais pas ce soir pourquoi ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    j'ai relancer une synchronisation entre votre boitier et notre serveur.
    pouvez vous essayer de le piloter.
    Bonne journée

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour ça a refonctionné et ça recommence ça ne marche plus…. Les autres scénarios avec Google fonctionne merci de m aider

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Seul votre scénario lié au capteur de luminosité ne fonctionne pas?

    Merci,

    Haut de page