Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements nécessaires à l'utilisation de la Tahoma switch

Bonjour,

Ma maison a été équipée il y a 5 ans de volets roulants commandés chacun par un bouton carré sans fil marqués "My", et il y a un boîtier "Somfy" (sans rien d'autre indiqué) dans l'armoire électrique.

Si j'achète une Tahoma Switch, est ce qu'il y a autre chose à acheter pour commander les volets. Peut-on laisser les boutons existants ? D'autre part que faire du boîtier existant ? La TS le remplace-t-il ou s'y raccorde-t-elle ?

Merci pour vos explications !

Merci,

Martin R.
Martin R.

Martin R.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martin,

    Pour plus de clarté dans votre demande pouvez-vous poser ici une photo recto/verso du point de commande et de ce fameux boitier carré.

    Toutes les solutions Somfy sont compatibles Tahoma sous réserve de la présence d'un bouton "prog" sur le point de commande.

    CdL

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour
    Voici une photo des boutons posés à côté de chaque volet.
    Leur réf est 5066466A01.

    Qu'appelez vous "point de commande" : ce bouton ?

    Et pour info, le boîtier qui est dans mon tableau électrique porte la référence 5 115 257

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre photo montre un point de commande IO, donc vos VR sont en radio IO est parfaitement compatibles à la Tahoma, le protocole IO permettra d'avoir le retour d'état sur la position excte du VR.

    Ce point de commande est un smoove.

    Il me faut la photo du boitier carré, sans cela je ne pourrais pas vous répondre.

    CdL

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour et merci pour ces informations

    Je ne comprends pas de quel boîtier carré vous parlez. J'ai mis une photo du boîtier (rectangulaire) dans mon tableau électrique, et une photo de l'intérieur du point de commande, carré, en espérant qu'une des deux corresponde à votre demande.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est un capteur de conso, voici sa fiche: https://www.somfy.fr/produits/1822455/capteur-de-consomma...

    CdL

    Martin R.
    Martin R.

    Martin R.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bon, je comprends mieux.

    Pour info, l'installateur n'a jamais mentionné ce boîtier de suivi de consommation de la pompe à chaleur, et je me demande encore à quoi il sert sans interface... Tahoma Switch me permettra donc d'en tirer parti, tant mieux.

    Sinon, vous me confirmez que je n'ai pas besoin d'autre chose pour que les volets soient commandés à distance, via la Tahoma switch ? Elle va devoir être associée aux boutons de commande, ou directement aux moteurs ? Les boutons de commande resteront fonctionnels ?

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'aurez besoin de rien d'autre et les smoove resteront actifs.
    l'affectation des VR dans Tahoma se fera via le smoove respectif.

    Bonne soirée

    Haut de page