Thermostat V2 ne respecte pas les consignes

Bonjour,

Pour mon Thermostat V2 filaire, que j'ai depuis environ un an (et qui a très bien fonctionné l'hiver dernier) je constate deux problèmes de non respect des consignes émises via l'application.
Contexte: plancher chauffant électrique, et programmateur Thermostat V2 connecté via un relais.

Premièrement, lors d'une absence où j'avais mis un "override" manuel en "hors gel", du 10 au 13 novembre dernier, je me suis aperçu que le chauffage s'était tout à coup mis en chauffe à 20°, comme lors de mon programme hebdomadaire habituel. La capture d'écran jointe montre le relevé: consigne à 8° hors gel, température qui s'est levée à plus de 20° après mise en route du chauffage.
Comment peut-on expliquer cela ?

Aussi, en faisant quelques tests les derniers jours, je m'aperçois que mes consignes faites sur l'application ne sont pas directement prises en compte. Parfois, elles le sont au bout de quelques minutes, parfois pas. Et dans tous les cas, lorsque je touche le programmateur mural, les consignes sont soudainement synchronisées et appliquées. C'est gênant. A nouveau: une explication possible ?

Merci d'avance.

Kenneth

Merci,

Kenneth

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Kenneth
    La durée du mode derrogation est personnalisable.

    Ci joint un lien qui explique le fonctionnement du thermostat avec plus de descriptif que dans la documentation d'origine.
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Kenneth

    Bonjour Jacky,

    Merci d'avoir pris le temps de regarder ma question. Cependant, j'en étais bien conscient: la dérogation était "jusqu'à prochaine action", et on voit bien dans l'image que j'ai jointe que la consigne est de 8° au moment où le chauffage s'est mis en route. Je considère donc toujours qu'il s'agit d'une annomalie ..

    robin P.

    Bonjour les yellow.

    J ai un petit problème en espérant que vous pouvez m aider.

    J ai mis sur mon téléphone la géolocalisation et créer un accès partagé pour ma femme.
    Elle aussi est en géolocalisation.

    Cependant quand je pars le thermostat baisse la température et ne prend pas en compte la présence de ma femme.

    Pour anticiper les questions
    Nous sommes sur iPhone
    Nous avons un compte chacun de notre côté pour le thermostat
    La géolocalisation est bien en fonction sur nos tels
    Il n y a pas d économie de batterie.
    J ai refais ce soir une bidouille pour bien actualiser notre emplacement pour voir demain si ça marche mais je suis septique

    Pouvez vous m aider sur ce bug ?

    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Robin
    Faite le test inverse.
    Partez avec le téléphone de votre femme pour voir si il baisse la température.
    S'il ne la baisse pas, peut être que la géolocalisation du smartphone de votre femme ne fonctionne pas.

    robin P.

    Ok je vais regarder

    Par contre avez vous des problèmes là ? Ma tahoma switch clignotte en blanc et impossible de me connecter. Sur le compte somfy du site internet il est marqué tahoma déconnecté.

    JACKY M.

    Bonsoir Robin.
    Débranchez votre Tahoma et rebrancher là pour qu'elle prenne une nouvelle connexion.

    robin P.

    Bonjour Jacky

    Je viens de faire le test du coup pour la géolocalisation et à mon avis ça vient de votre logiciel.

    Ma femme est à 100km de la maison et moi 54km.
    Je regarde mon tel et là la température est à 19 alors que normalement elle devrait être à 16,5. Aucun téléphone ne est à la maison

    J enleve l accès p partagé de ma femme et la température descend à 18 alors qu elle devrait être à 16,5.

    Je remet ma femme en accès partagé et là la consigne reste à 18. Alors qu elle devrait être à 16,5.

    La géolocalisation de ma femme fonctionne très bien
    Avez vous une idée ?

    Est ce possible de mettre deux tels sur le même compte et là est ce que la géolocalisation marche ?

    JACKY M.

    Robin je ne travail pas pour Somfy, je suis un particulier comme vous qui échange sur le Forum, plus spécialement sur les problèmes de connexion informatique, mon métier d'origine.

    Je ne maitrise pas assez l'option partage sur l'application thermostat.
    Postez le N° de PIN du Thermostat et attendez l'aide d'un Yello.

    robin P.

    Ok merci Jacky