Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma perd la connexion au serveur ?

Bonjour,

Je possède une Tahoma V1 (boitier noir).
Depuis 2 semaines, par intermittence, le boitier perd la connexion au serveur Somfy aléatoirement.
Pourtant, aux moments des pertes de connexion, ma connexion internet (fibre) est bien fonctionnelle. Ce n'est pas une perte de connexion internet. D'ailleurs, mes voyants restent vert fixe sur mon boitier.
Ca arrive soit à se reconnecter tout seul, soit si je débranche puis rebranche la box.

L'un d'entre vous a t'il déja rencontré ce genre de problème?
Quelle solution pourrait résoudre mon problème?

Merci pour votre aide et conseils.
Sébastien

Sébastien P.
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    Réponses

    Sébastien P.
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    Bonjour Gaëlle,

    J'ai fait une réinitialisation de la box vendredi.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de déconnexion.
    Lorsque vous demandez de laisser le code PIN, il faut l'envoyer dans un message privé?

    Bonne journée

    laurent D.
    laurent D.

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    Bonjour à tous. J'ai depuis qq jours une perte de de connexion avec le serveur. Mes scénarios du coup ne fonctionnent plus.
    TahomaLiberty installée en 2012.
    Reboot de la Freebox et de la tahoma ( qui revient "au vert" sans difficulté). Malgré les recherchent sur le forum, je ne trouve pas d'autres solutions. Un petite idée peut-être..........
    Merci et bonne journée
    Laurent
    Juste une petite précision; l'application TaHomaclassic fonctionne toujours, et communique bien avec le boitier pour lancer mes scénarios.

    laurent D.
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    Bonjour Vanessa et merci pour votre retour.

    Je viens à l'instant de regarder et j'ai toujours le soucis
    (voir capture écran en pièce jointe).

    Voici le code PIN:
    Code PIN: 0210-2087-9078
    Encore merci pour votre aide.
    Laurent

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