Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma perd la connexion au serveur ?

Bonjour,

Je possède une Tahoma V1 (boitier noir).
Depuis 2 semaines, par intermittence, le boitier perd la connexion au serveur Somfy aléatoirement.
Pourtant, aux moments des pertes de connexion, ma connexion internet (fibre) est bien fonctionnelle. Ce n'est pas une perte de connexion internet. D'ailleurs, mes voyants restent vert fixe sur mon boitier.
Ca arrive soit à se reconnecter tout seul, soit si je débranche puis rebranche la box.

L'un d'entre vous a t'il déja rencontré ce genre de problème?
Quelle solution pourrait résoudre mon problème?

Merci pour votre aide et conseils.
Sébastien

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de bien vouloir laisser ici votre code PIN afin que nous puissiez regarder.

    Bonne journée,

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai fait une réinitialisation de la box vendredi.
    Pour le moment, je n'ai pas eu de déconnexion.
    Lorsque vous demandez de laisser le code PIN, il faut l'envoyer dans un message privé?

    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Non ici ça ne craint rien.

    Bonne journée,

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous. J'ai depuis qq jours une perte de de connexion avec le serveur. Mes scénarios du coup ne fonctionnent plus.
    TahomaLiberty installée en 2012.
    Reboot de la Freebox et de la tahoma ( qui revient "au vert" sans difficulté). Malgré les recherchent sur le forum, je ne trouve pas d'autres solutions. Un petite idée peut-être..........
    Merci et bonne journée
    Laurent
    Juste une petite précision; l'application TaHomaclassic fonctionne toujours, et communique bien avec le boitier pour lancer mes scénarios.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Laurent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma .

    Bonne journée.

    laurent D.
    laurent D.

    laurent D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci pour votre retour.

    Je viens à l'instant de regarder et j'ai toujours le soucis
    (voir capture écran en pièce jointe).

    Voici le code PIN:
    Code PIN: 0210-2087-9078
    Encore merci pour votre aide.
    Laurent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai lancer une re-synchronisation entre votre serveur et votre box.
    Bonne journée.

    Haut de page