Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application qui ne fonctionne plus sur Iphone?

Bonjour,
Le 30 octobre, après avoir mis Off l'alarme de ma maison depuis mon téléphone avant d'arriver: ça fonctionnait...je ne peux plus rien faire de l'application sur mon téléphone pour piloter mon alarme. Je n'ai rien changé si ce n'est que Afonemobile m'a coupé la ligne quelques jours. et que ça fonctionne maintenant. Je suis prévenu par SMS s'il y a intrusion
Merci de votre réponse

Merci,

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Vos explications sont confuses !

    Est-ce que vous pouvez piloter l'alarme depuis une télécommande ou un clavier ?

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Jean luc oui je peux aller sur le portail somfy depuis mon ordinateur et faire des changements, je peux aussi utiliser ma télécommande pour mettre en marche ou arrêter mon alarme...en gros tout fonctionne sauf gérer mon alarme depuis mon application sur mon Iphone! Dois je la remettre à jour?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par remplacer les 4 piles LR20 de la centrale.
    Ensuite faites un test depuis votre Iphone. Si ça ne fonctionne pas,, postez le message d'erreur.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc

    J'affine mon probleme...j'ai corrigé l'adresse IP de la centrale dans les paramètres de mon application somy sur mon telephone...pourquoi elle avait sauté???
    Donc maintenant quand je suis chez moi, je peux ouvrir mon application et faire une mise sous alarme de mon téléphone par exemple... mais je ne peux toujours pas l'ouvrir et donc l'utiliser quand j'ai quitté ma maison et meme sous le Wifi du travail par exemple... On me dit: Echec de connexion
    C'est là le probleme maintenant

    Je n'ai pas changé les piles de la centrale comme vous me l'aviez recommandé, elles sont neuves de cet été.

    Bon appétit

    Christian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Postez svp, une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 depuis votre box internet.
    Postez également des copies d'écran de la configuration sur votre mobile.

    Utilisez cet outil pour tester l'ouverture des ports 80 et 443 sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Jean luc
    J'ai vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 sans changer l'adresseIP inscrite: Port 80 is closed on 92.82.24
    Port 443 is closed on 92.82.24

    Je suis allé sur l'adresse Ip de ma Box sfr8 192.168.1.1
    Je vous mets mes capture d'écran . Je ne trouve pas le réseau V4 puis aller sur Nat pour créer de nouvelles réglés de translation. Je l'ai pourtant fait une fois mais impossible de retrouver la démarche. Je vous envoie mes captures d'écran
    Bonne soirée...je vais être absent jusqu'à lundi soir
    et Merci

    Christian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    SFR ? .... Ne cherchez plus ! Il faut les appeler et exposer le problème. Dîtes que vous avez besoin de l'IPV4 et des ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Ah bon … à ce point là avec SFR!!! Quand j’ai pris la Box SFR8 il y a deux ans, j’avais déjà eu plein de soucis pour acceder à mon application Somfy de mon téléphone et pouvoir piloter mon alarme. On y était arrivé… et d’un seul coup ça ne fonctionne plus. Je vais les appeler mercredi prochain et je vous tiens au courant…
    Est ce que j’aurais moins de problème si j’ai une Tahoma.. que je vais acquérir pour piloter mes volets roulants et des lumières … ça marche aussi pour l’alarme ou pas du tout???
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    En effet avec le TaHoma Switch, c'est beaucoup moins compliqué. Il n'y a qu'à la brancher ! Par contre elle n'est pas compatible avec l'alarme Protexiom, qui reste autonome.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    J'ai eu SFR...ils ont fermé L'IPV6 et ouvert L'ipv4...ont vérifié que le port 80 et 443 étaient bien ouverts mais... Ca ne marche toujours pas!
    Je peux piloter mon alarme de mon application téléphone quand je suis sous le wifi de la maison....mais ça ne fonctionne plus quand je suis en 4 G ???
    Le probleme reste entier
    Merci de votre réponse

    Christian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Retestez l'ouverture des ports.

    Postez une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" depuis la console PC de votre alarme.

    Ensuite, postez les réglages depuis l'application mobile.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    SFR doit me rappeler dans l'heure pour verifier que ça marche

    mais en effet, si je vais dans PORT FOR WARDING TESTER, sans changer l'adresse IP 92.88.246.11 qu'on me met...il me dit que le port 80 et le port 443 sont fermés

    ci joint les photos demandées

    merci de ta réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Christian, tant que les ports ne seront pas ouverts, ça ne pourra pas fonctionner.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Ils ne m'ont toujours pas rappelé...L'heure est largement dépassée.
    Ils m'affirmaient avoir vérifié que les ports étaient bien ouverts, m'ont fait redémarer ma box mais rien n' y fait en tous les cas pour le moment.

    J'avoue y perdre mon latin

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc

    Je viens de me faire renvoyer dans mes buts comme on dit par un assistant SFR BOX.... en effet mon application marche quand je suis sous le Wi Fi de ma maison et je vous avais déjà mentionné cet état de fait donc les ports 80 et 443 sont bien ouverts? Le probleme ne vient pas de la box???
    Sur mon téléphone, j'ai supprimé mon application alarm somfy pour la recharger à nouveau en allant sur Apple store: j'ai remis tous les paramètres comme sur les deux photos envoyés lors de notre dernier échange..;
    et bien toujours pas moyen de piloter mon alarme maison via l'application Somfy sur mon téléphone
    C'est pourtant bien le but

    Il reste un dernier truc qui me chiffonne, je vous envoie l'écran de mon application quand j'ai réussi à ouvrir l’application via le wifi de la maison: il ya en rouge Etat!, vous voyez en haut? Serait ce ça? Mais c'est comme ça depuis longtemps et ça marchait avant il y a 4 semaines

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    IL n'y a pas besoin des ports 80 et 443 pour une connexion en wifi depuis chez vous. Ils ne servent que pour la connexion à distance. Si le petit outil que je vous ai laissé plus haut dit que les ports sont fermés, c'est qu'ils sont fermés.
    Quant à l'état en rouge, c'est qu'il y a un défaut sur un élément. Cliquez sur les traits horizontaux en haut à gauche et cliquez sur liste des éléments pour voir ce qui est en défaut.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je veux bien ré essayer d'appeler SFR ce soir pour voir si je tombe sur quelqu'un de plus complaisant... mais il y a deux ans, lors de la première installation de mon alarme, j'avais déjà eu le même problème et j'avais moi même ouvert ces ports en établissant une nouvelle règle pour le port 80 et une deuxième pour le port 443 mais je ne retrouve pas la configuration connue, j'ai beau ouvrir tous les onglets.
    Je ne retrouve pas comment faire pour faire une self ouverture de ces deux ports? Aucune idée de ton coté??? Un yellow m'avait envoyé un tuto que je n'ai pas gardé bien sur puisque ça marchait

    Sinon pour l'état en rouge sur l'application, elle reste rouge alors que aucun élément ne signale quelque chose, ni défaut de piles, ni défaut de liaison , ni intrusions ca reste un mystère depuis des lustres et ca marchait bien quand même

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Jean luc
    J'ai regardé le lien et c'est ce que j'avais utilisé la premiere fois pour ouvrir les ports 80 et 443...mais ils ont changé l'interface quand on va sur l'adresse Ip de la box...ce n'est plus le meme acces pour ouvrir les regles de translation necessaire

    Je vous envoie ce que l'on a maintenant en allant sur l'adresse IP de ma box..

    Puis-je être appelé ou dirigé par un yellow

    Merci

    Haut de page