Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

La télécommande ne répond plus après la connexion sur box Tahoma ?

Bonjour,
J'ai rajouté sur la box tahoma le volet somfy de mon fils pour l'avoir sur l'application, couplage réussi.
L'application ainsi que la télécommande actionne le volet correctement.
Le soir venu au moment de fermé le volet , la télécommande ne fonctionne plus!!!!!!!! Par contre sur l'application , pas de problème !
Ma question :
Comment ajouter des télécommandes à distance via l’application TaHoma ?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Commencez par remplacer la pile de la télécommande.

    Vous ne pouvez pas associer une télécommande à une motorisation via TaHoma.

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si après échange de la pile ca ne fonctionne toujours pas c'est parce que vous êtes resté appuyé sur prog >7s, ainsi la télécommande a été supprimée du VR.

    CdL

    Bonsoir,
    merci pour les retours, j'ai vu une video avec un professionnel qu'il ajouté des télécommandes à distance via l'application tahoma Pro !
    Un technicien Somfy ne peut il pas faire la même chose ?
    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wesley

    Je ne sais pas ce que vous avez vu, mais c'est doute le fait que le technicien s'est servi de la télécommande déjà associée au volet pour mémoriser ce volet dans le TaHoma.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    voici le lien de la vidéo.

    Merci pour vos retour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est ce que je vous ai dis plus haut. Les télécommandes du technicien sont déjà mémorisées dans le volet.

    Bonsoir, merci pour le retour.
    j'ai essayé la manipulation suivante :

    Faites une double coupure d'alimentation sur le disjoncteur pilotant l'ensemble de vos volets roulants (coupez 2s, remettre 8s, recoupez 2s et remettre ensuite), l'ensemble de vos volets roulants effectue un mouvement.

    Sur votre Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée/descente, le voyant de la télécommande va se mettre à clignoter vert lentement. Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.

    Sur la Telis 1 IO, faites appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton My, jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.

    Toujours sur la Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.

    Les volets roulants sont maintenant programmés avec leur Telis 1 IO

    le résultat final : la télécommande fonctionne 1min (1 action pour la montée ou la descente), ensuite elle clignote en rouge comme avant la manipulation.

    Actuellement j'ouvre ou ferme le volet avec l'application.
    Avez-vous une solution pour mon problème ?

    Merci d'avance pour l'aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous voulez faire quoi au juste ?

    Avez-vous des points de commande sur chaque VR ? Ou, avez-vous uniquement la Télis 1 IO pour l'ensemble de vos VR ?

    Pouvez-vous poser ici une photo de cette télécommande.

    CdL

    Bonjour,

    Je veux pouvoir utiliser la télécommande sur mon volet comme à l'origine.
    Je viens de m'apercevoir que deux autres télécommandes identique ne fonctionne plus.

    Il y a un voyant rouge à chaque action sur les 3 télécommandes
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Bizarre ! Qui dit voyant rouge dit protocole RTS. La Télis est bien en IO mais quel est le modèle de vos télécommandes individuelles ?

    Bonjour,

    J'ai uniquement une telis 1 IO par volet qui était installé avec.

    Avant le rajout de la télécommande sur la Tahoma:
    Il y avait une lumière verte sur la télécommande quand elle fonctionné avec le volet.

    Après le rajout de la télécommande sur la tahoma:
    Depuis le rajout de la télécommande sur la tahoma, elle clignote rouge est la télécommande n'actionne plus le volet.

    Haut de page