Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment mettre à jour le logiciel de la camera Inodor

Bonjour,

Ma camera indoor se déconnecte systématiquement après 24 à 48h. Il se trouve sur un réseau WIFI unique, avec un débit excellent. La connexion direct sur la box selon la configuration préconisée n'apporte pas d'amélioration.
Y a t il une mise à jour du logiciel interne à faire, ou autre solution pour avoir un système fiable.

Merci par avance de vos réponses

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Miochel,

    Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation

    Je constate en regardant votre installation que vous avez plusieurs caméras, est-il possible de bien configurer en canal automatique et de baisser la qualité vidéo durant une semaine afin de voir si les déconnexions reviennent?

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Maud

    merci pour cette réponse. Je viens de passer l'ensemble des caméras en définition "SD". Concernant la saturation du réseau Wifi, sachez que j'avais dans un premier temps configuré cette caméra SEULE et en direct sur le WIFI de la livebox située à 3m sans obstacle, cette dernière configurée suivant les recommandations trouvées dans ce forum. Ceci n'avait pas permis de stabiliser la connexion. Actuellement, deux caméras dont le modèle Indoor sont connectées sur un réseau WIFI 2,4Ghz dédié, ce dernier étant raccordé à la box avec un câble ethernet. Des répéteurs dédiés assurent la qualité du réseau à proximité immédiate des 2 caméras. Malgrè cela, la caméra indoor perd régulièrement la connexion alors que la seconde (modèle Outdoor) est stable. Je vais donc voir si le passage en SD règle l'instabilité. Enfin, la ligne internet est d'excellente qualité (Fibre 140MBs descendant, 180 MBs montant). Dans l'attente du résultat.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Si toutefois malgré la configuration vous avez toujours autant de déconnection, veuillez revenir vers moi afin qu'on puisse mettre sous surveillance votre caméra pour analyse.

    Bonne journée,

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    malgré toutes les modifications, la caméra intérieur se déconnecte régulièrement du Wifi. Elle se trouve sur un réseau dédié: seulement 2 caméras Somfy sur ce réseau, une borne Wifi à 50 cm de la caméra. De toute mon installation récente (5 semaines), seule cette caméra pose problème. Je commence à perdre patience et confiance: est-ce que l'alarme va fonctionner en cas de besoin ? Je souhaite avoir des propositions de solution: échange de la caméra pour une autre fiable (extérieure par exemple ou One+ ?).
    Merci de votre réponse rapide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous pouvons effectuer un retour pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Edmond P.
    Edmond P.

    Edmond P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Une des mes deux cameras indoor se déconnecte de temps en temps, elle avait même perdu la vision nocturne il y a quelques jours. Je vois que son logiciel a la version 2.3.19, alors que l'autre a la version 2.9.0.
    Une mise à jour améliorerait-elle son fonctionnement, et si oui comment faire.
    Merci d'avance de vos réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Edmond,

    Votre camera en 2.3.19 est une security camera donc ancien model, il n'y aura pas amélioration sur son fonctionnement.

    Bonne journée.

    Haut de page