Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

disfonctionnement des télécommandes, comment faire ?

Bonjour le forum. Une installation de la maison avec étages et 9 volets roulant Somfy, une commande générale pour tous et une partielle TELIS 4 pour le rez de chaussé.
Un volet a décidé de n'en faire qu'à sa tête, remontée dans le caisson en force, pliage des butées et de ce fait à la descente il se déroule dans le caisson et il faut tire dessus. Cette anomalie se produit avec la télécde générale . avec la TELIS ce volet ne fonctionne plus. J'ai effectué une reprogrammation avec celle ci et c'est ok! Mais maintenant ce volet ne veux plus fonctionner avec la générale. J'ai effectué une autre manœuvre inverse mais ce dysfonctionnement persiste.
Je fais appel aux divers techniciens de ce forum pour essayer de comprendre cette anomalie et de la résoudre.
avec mes remerciements, bien cordialement. Jacques.

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, mais avez-vous affecté la Télis à la générale ? Si non, appui 3s prog Télis, appui bref 0.5s prog générale après avoir sélectionné le canal.

    CdL

    comment alors régler le canal, je ne vois riens sur les boitiers permettant un quelconque appairage.
    Je suppose que je dois mettre la position du volet qui est la n°3 sur la télis et valider ensuite, c'est cela ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Afin que je puisse vous aider dans la totale clartée, veuillez m'indiquer:
    1) le nombre total de VR
    2) le VR qui dysfonctionne
    3) la nature exacte du dysfonctionnement
    4) quelles sont toutes vos TC
    5) affectation précise des TC.

    Bonjour, comme expliqué précédemment, il y a 9 VR, dont 4 à l'étage avec cde individuelle de forme carrée fixée au mur,
    au rez de chaussé 5 fonctionnent avec la TELIS 4 pour un pilotage partiel, et pour le pilotage général complet qui active tout une autre carrée.
    Le VR qui dysfonctionne et celui cdé par la Télis, il ne réponds pas, mais par la générale pas d'anomalie.
    Vous m'avez donné l'instruction précédente d'affecter la télis à la générale, et demandé si le raisonnement est correct, mettre la position diode 3 sur télis qui correspond à ce volet et valider comme indiqué Exact ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comprenez bien que nous ne sommes pas devant votre installation, et, que si pour vous c'est simple et compréhensible celà l'est beaucoup moins pour nous qui sommes devant un écran.

    Si je comprend bien, ce VR est piloté en groupe sur un canal de la Télis 4 et en plus individuellement par une Télis 1, est-ce bien exact ? Si oui, la T4 dispose t'elle d'un canal dédié uniquement à ce VR ? Si oui on pourra réaffecter la T1, si non il faudra faire une manip obligeant à isoler électriquement CE VR de tous les autres.

    Donc dites-moi juste:
    1) La T4 pilote bien tous les VR
    2) La T4 a t'elle un canal dédié pour ce VR
    3 ce VR a une T1 qui ne le pilote plus.

    D'abord je coupe l'alimentation de tous les volets avant chaque manipulation.
    Votre question est exacte.
    La T4 pilote individuellement 5 VR en temps normal.
    Ce VR est sur la position 1, diode allumée pour les mouvements. ça fonctionne avec T4
    Il n'est plus reconnu par la T1
    lorsque je passe sur la position2 du volet suivant avec la T4, le volet 1 se met également en mouvement.
    La T1 ne pilote plus que 4 VR
    Pas de soucis pour l'étage.

    Pour ne pas vous déranger plus longtemps je reviendrai vers vous lundi, merci en attendant, je peux fermer la maison.
    Cordialement.

    Haut de page