Cette question a été résolue

Problematique badge Home Alarm (version MyFox) ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous j'ai malheureusement le même soucis lié à la conception des badges.
En effet depuis quelques temps les piles se vident en quelques jours (malgré l'utilisation de pile spécifique) et la led des badges clignote sans s'arrêter (malgré les diverses préconisations réalisées, comme la réinitialisation du badge).

J'ai cru comprendre qu'un nouveau badge a été créé avec une vis à l'arrière pour corriger le problème. Est ce que cela est juste ?

Si oui, pouvez-vous procéder au changement des badges défectueux ?

Désolé pour la redondance de ce problème, mais je n'ai pas réussi à contacter directement une personne du SAV afin de ne pas polluer le forum.

Infos supplémentaires : c'est une version Myfox de l'alarme.

Merci d'avance,

Guillaume

    JACKY M.

    Bonsoir Pascal.
    Le problème est connu et Somfy n'a pas encore trouvé de solution.
    L'échange des badges en SAV ne résoudra pas votre problème. Le problème reviendra très rapidement

    Pour l'instant la solution qui marche est la suivante.
    Enlever la pile.
    Réinitialiser la badge en appuyant 4s sur chaque bouton.
    Mettre a l'intérieur du capot un morceau de scotch double face ou un peu de patte a fix.
    Remettez la pile puis le capot. La pile sera ainsi collée au capot et ne pourra plus bouger.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Si c'est la version sans vis il faut le réinitialiser.

    Enlever la pile et appuyer longuement (mini 4s) sur chaque bouton.
    Puis remettez la pile

    La version du badge devrait être 245.0.0

    Guillaume

    Bonsoir Jacky,

    Merci de m'accorder du temps pour me répondre.

    J'ai bien effectué cette opération mais les deux badges de mon installation consomment anormalement les piles (les piles durent quelques jours). Evidemment je n'ai jamais eu ce type de problème avant.
    J'ai aussi remarqué que le capot arrière était aussi moins "adhérent" mécaniquement. Est-ce la cause ?

    Yes j'ai bien la version que tu indiques pour mes deux badges (245.0.0).

    Bonne soirée,

    Guillaume

    JACKY M.

    Normalement ces badges sont fiables a par le problème du capot qui se fait la malle et qu'il faut sécurisé avec du scotch.

    Les nouveaux a vis ont un vrai problème et on a une chance sur deux pour que ça marche.

    Par contre il ne doivent pas clignoter. Normalement il faut les désinstaller, les réinitialiser et ensuite les réinstaller.

    Malheureusement s'il continue a clignoter vous serez obligé de les changer.

    Patrice D.

    Je regrette de devoir user de la question de Guillaume pour chercher une réponse sérieuse au problème posé par de nombreux utilisateurs concernant les badges d'activation. J'en possède 6(avec vis et sans vis sur le couvercle) également sur trois installations distinctes. La seule solution aujourd'hui valable consiste à les jeter (en remerciant le fabricant qui considère cet élément comme du consommable présentant un lot de 3 badges à >80€) et de remplacer cela par le nouveau clavier intérieur et/ou de n'utiliser que le smartphone pour activer et désactiver l'alarme.
    Les autres solutions (scotch sur le capot, cale de mousse à l'intérieur) ne sont que des bricolages d'amateurs indigne de la marque.

    Pascal M.

    Bonjour
    J'ai également le même problème de badges qui clignotent et usent les piles. Pouvez vous svp me dire comment contacter le SAV Somfy pour demander leur remplacement ?
    Merci

    Pascal M.

    Merci pour votre réponse, je vais tester votre procédure.