Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Positionnement détecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je possède un équipement complet avec Link Advanced , One+, caméras indoor et outdoor, et détecteurs de mouvements Somfy Protect.
Les détecteurs de mouvements sont placés à environ 8m du Link Advanced. Pourtant j'ai régulièrement (mais pas systématiquement) un message me demandant de déplacer le link advanced. Comment résoudre ce problème ?

Merci,

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Frédéric

    C'est 8m en ligne direct sans obstacle ou il y des murs et de portes.

    Sinon vous avez la possibilité de rajouter jusqu'à 2 relais.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse. Pour l'un des détecteurs il n'y a pas d'obstacles : il est à l'étage et le link en bas de l'escalier, pour l'autre (celui qui a le plus de problèmes) il y a 2 murs, avec des portes (ouvertes en général).
    Il me semblait que les relais n'étaient pas compatibles avec le link advanced, est-ce toujours le cas ?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Le relais est maintenant compatible.
    Avec 2 murs vous êtes à la limite de portée.
    A noter que le message Déplacez le Link indique une faiblesse de signal et pas une perte du signal.
    Celui de mon garage fait ça de temps en temps mais j'ai vérifié il fonctionne parfaitement. Maintenant je ne touche a rien. Ça va ça vient au niveau des alertes mais ça marche.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse.
    Je vais donc ajouter un relais. Parce que effectivement mes détecteurs fonctionnent malgré le message, mais je pensais en ajouter un un peu plus loin, et je voulais m'assurer avant qu'il pourrait fonctionner.
    Bonne journée.

    Haut de page