Positionnement détecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je possède un équipement complet avec Link Advanced , One+, caméras indoor et outdoor, et détecteurs de mouvements Somfy Protect.
Les détecteurs de mouvements sont placés à environ 8m du Link Advanced. Pourtant j'ai régulièrement (mais pas systématiquement) un message me demandant de déplacer le link advanced. Comment résoudre ce problème ?

Merci,

Frédéric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric

    C'est 8m en ligne direct sans obstacle ou il y des murs et de portes.

    Sinon vous avez la possibilité de rajouter jusqu'à 2 relais.

    Frédéric

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse. Pour l'un des détecteurs il n'y a pas d'obstacles : il est à l'étage et le link en bas de l'escalier, pour l'autre (celui qui a le plus de problèmes) il y a 2 murs, avec des portes (ouvertes en général).
    Il me semblait que les relais n'étaient pas compatibles avec le link advanced, est-ce toujours le cas ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    Le relais est maintenant compatible.
    Avec 2 murs vous êtes à la limite de portée.
    A noter que le message Déplacez le Link indique une faiblesse de signal et pas une perte du signal.
    Celui de mon garage fait ça de temps en temps mais j'ai vérifié il fonctionne parfaitement. Maintenant je ne touche a rien. Ça va ça vient au niveau des alertes mais ça marche.

    Frédéric

    Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse.
    Je vais donc ajouter un relais. Parce que effectivement mes détecteurs fonctionnent malgré le message, mais je pensais en ajouter un un peu plus loin, et je voulais m'assurer avant qu'il pourrait fonctionner.
    Bonne journée.