Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Positionnement détecteur de mouvement ?

Bonjour,

Je possède un équipement complet avec Link Advanced , One+, caméras indoor et outdoor, et détecteurs de mouvements Somfy Protect.
Les détecteurs de mouvements sont placés à environ 8m du Link Advanced. Pourtant j'ai régulièrement (mais pas systématiquement) un message me demandant de déplacer le link advanced. Comment résoudre ce problème ?

Merci,

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric

    C'est 8m en ligne direct sans obstacle ou il y des murs et de portes.

    Sinon vous avez la possibilité de rajouter jusqu'à 2 relais.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour cette réponse. Pour l'un des détecteurs il n'y a pas d'obstacles : il est à l'étage et le link en bas de l'escalier, pour l'autre (celui qui a le plus de problèmes) il y a 2 murs, avec des portes (ouvertes en général).
    Il me semblait que les relais n'étaient pas compatibles avec le link advanced, est-ce toujours le cas ?

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le relais est maintenant compatible.
    Avec 2 murs vous êtes à la limite de portée.
    A noter que le message Déplacez le Link indique une faiblesse de signal et pas une perte du signal.
    Celui de mon garage fait ça de temps en temps mais j'ai vérifié il fonctionne parfaitement. Maintenant je ne touche a rien. Ça va ça vient au niveau des alertes mais ça marche.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse.
    Je vais donc ajouter un relais. Parce que effectivement mes détecteurs fonctionnent malgré le message, mais je pensais en ajouter un un peu plus loin, et je voulais m'assurer avant qu'il pourrait fonctionner.
    Bonne journée.

    Haut de page