Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Echec installation indoor camera

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma camera indoor.
Je lance la procedure pendant qu'elle clignote en bleu, je rentre les données du wifi, je valide elle reagit par un bip et passe en blanc clignotant. Puis echec au bout de 3minutes.
J'ai tenté plusieurs fois en reinitialisant les parametres avec l'aiguille. Echec.
Jai tenté avec le QRcode. Echec.
J'ai tenté avec une passerelle wifi via un autre smartphone (Ssid et mot de passe respectant la charte somfy). Echec.
Je ne sais pas quoi faire ?
Pouvez vous m'aider ?
Mac = 0076B105D978 2214

Merci,

Pascal M.
Pascal M.

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    Réponses

    Bonjour Pascal,


    Veuillez réinitialiser votre caméra 20s et non 8s ?

    Quand vous dites passerelle wifi via un autre smartphone, pouvez-vous vous assurez que le téléphone soit bien connecté en 4G ?

    Nous avons fait une vidéo explicative : partage de connexion

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Merci Maud pour votre reponse. Oui en 4g.
    Vous m'avez dit sur une autre discussion que la camera remontait partiellement. Et de refaire un essai.
    Je viens donc de refaire et toujours pareil. Idem avec un reset pendant 20secondes. Je pense qu'il faut que je vous la renvoie. Je l'ai achetée sur la boutique somfy.
    Merci Cordialement.

    Pascal,

    Votre caméra remonte toujours partiellement. Pour moi elle n'est pas défectueuse sinon elle remonterait pas du tout sur notre serveur.

    Je veux bien faire le retour pour analyse mais si vous avez la même chose sur une autre caméra c'est que le problème provient de la manipulation.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Pascal M.
    Pascal M.

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    Maud,
    J' ai répondu à votre mail. Merci.
    Je suis en attente de vos instructions.
    Cordialement
    Pascal

    Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail avec tout le nécessaire.

    Bonne journée,

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour. Utilisateur de ma caméra indoor depuis environ 4 ans. Impossible de visualiser l’image, j’ai décidé de réinitialiser la caméra mais depuis l’installation est IMPOSSIBLE, ni par Bluetooth et QR impossible à lire ni sur téléphone ni sur tablette et ni en imprimant le QR. Une solution avant qu’elle finisse à la poubelle???

    Bonjour Julien,


    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de la caméra en question ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

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