Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème, un appui long sur Prog de la télécommande somfy RTS entraîne 2 aller-retour du monteur, merci ?

Bonjour, Quand je fais un appui long sur Prog de ma télécommande somf RTS, mon moteur effectue 2 aller- retour au lieu d'un seul aller-retour, ce qui m'empêche de rajouter une autre télécommande pour ce volet, merci de votre aide pour résoudre ce problème.

Merci,

asmi A.
asmi A.

asmi A.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'appui doit être au maxi de 3s = mouvement.
    Un appui long >7s = 2 mouvements supprime la TC du VR, et je crains que c'est ce que vous avez fait.

    CdL

    asmi A.
    asmi A.

    asmi A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Rebonjour, Merci pour votre réponse, mon appui n'a pas duré plus de 3s. D'ailleurs, j'ai pu ajouter ce volet sur la télis 6 canaux, étant donné que j'avais juste le temps(~2 à 3s) d'appuyer sur la prog de la télis(1 impulsion) avant que le moteur refasse un 2ème va et vient( fermeture de la mémoire du moteur) . Je suis toujours preneur s'il y a une solution à mon problème. Merci.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Asmi,

    Il n'est pas normal que votre moteur reproduise un mouvement de va-et-vient de lui-même après avoir appuyé 3s sur le bouton PROG de votre télécommande. Il est possible que le contact PROG de votre télécommande présente un défaut.

    Je vous invite à remettre à zéro votre moteur et à le reprogrammer. Vous retrouverez l'ensemble des manipulations à effectuer sur cette vidéo pour un moteur radio RTS : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    asmi A.
    asmi A.

    asmi A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense que la touche de la télécommande fonctionne correctement puisque l'appui sur Prog de la télis provoque aussi un double va et vient du moteur. Je ne vois pas pour quelle raison, il faut remettre à zéro mon moteur d'autant plus que mon installation électrique m'empêche d'isoler électriquement et facilement ce moteur.. Merci de vos conseils judicieux.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Asmi,

    Si le bouton Prog de votre Telis RTS fait réagir le moteur de la même manière, alors nous pouvons effectivement écarter la piste du défaut du bouton Prog.

    Cependant, nous voyons bien que le défaut est issu du moteur si une autre télécommande fait réagir le moteur de la même manière. Ainsi, une reprogrammation moteur est nécessaire.

    Bonne journée.

    asmi A.
    asmi A.

    asmi A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir, Merci pour votre analyse. Comme je l'ai dis précédemment, il m'est difficile de refaire une reprogrammation du moteur puisque mon installation électrique m'empêche d'isoler électriquement et facilement ce moteur. Merci de vos conseils judicieux. Bonne soirée.

    Haut de page