Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

6volets roulants dissociés des télécommandes? comment en sortir?

Bonjour, curieusement mes 6 volets roulants répondent toujours au boitier Connexoon mais plus à leurs 6 télécommandes SMOOVE Origin IO respectives...
Existe-t-il un moyen de récupérer les codes ou information de la connexoon qui sont fonctionnels!?

Merci,

jf S.
jf S.

jf S.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
store
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce qui vous arrive est sans doute du à une mauvaise manipulation. Vous ne pouvez pas utiliser le Connexoon pour réassocier les télécommandes aux motorisations.
    Essayez de les réassocier en utilisant cette procédure. (attention à ce qui est écrit en rouge dans la video!).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez tout simplement ouvert une mémoire VR sans l'isoler électriquement.
    Soit vous faites une RàZ sur chaque VR en l'isolant électriquement de tous les autres soit vous utiliser cette manip non recommandée par Somfy; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Bonne journée

    jf S.
    jf S.

    jf S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci JLB et V-Rod, donc c'est la grosse galère... la manip avec l'Allu semble très risquée avec les télécommandes IO. Comme mes volets roulants n'ont pas de cables déconnectables, je vais devoir tous les couper et créer des branchements indépendants pour chacun en vue de les reprogrammer avec en plus des couvercles des coffrets merdiques à moitié enfoui sous la maçonnerie!! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le système Connexoon fonctionne nickel pour tous les volets ? qui peut m'expliquer ça?

    jf S.
    jf S.

    jf S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour sortir de cette impasse: Puis-je tout remettre en ordre avec l'outil Set&Go io, moi-même ou par un installateur? Sans devoir tout démonter et isoler un par un....

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jf scalbert,

    L'outil Set&Go pourrait effectivement vous aider à associer vos télécommandes avec vos moteurs sans avoir besoin d'ouvrir les coffres et d'accéder à l'alimentation électrique seule.
    Sinon, la manipulation indiquée par Jean-Luc permet de remettre l'installation en fonctionnement normal, mais vous devrez accéder à l'alimentation individuelle de chaque moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page