Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

6volets roulants dissociés des télécommandes? comment en sortir?

Bonjour, curieusement mes 6 volets roulants répondent toujours au boitier Connexoon mais plus à leurs 6 télécommandes SMOOVE Origin IO respectives...
Existe-t-il un moyen de récupérer les codes ou information de la connexoon qui sont fonctionnels!?

Merci,

jf S.
jf S.

jf S.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Ce qui vous arrive est sans doute du à une mauvaise manipulation. Vous ne pouvez pas utiliser le Connexoon pour réassocier les télécommandes aux motorisations.
    Essayez de les réassocier en utilisant cette procédure. (attention à ce qui est écrit en rouge dans la video!).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez tout simplement ouvert une mémoire VR sans l'isoler électriquement.
    Soit vous faites une RàZ sur chaque VR en l'isolant électriquement de tous les autres soit vous utiliser cette manip non recommandée par Somfy; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Bonne journée

    jf S.
    jf S.

    jf S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci JLB et V-Rod, donc c'est la grosse galère... la manip avec l'Allu semble très risquée avec les télécommandes IO. Comme mes volets roulants n'ont pas de cables déconnectables, je vais devoir tous les couper et créer des branchements indépendants pour chacun en vue de les reprogrammer avec en plus des couvercles des coffrets merdiques à moitié enfoui sous la maçonnerie!! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le système Connexoon fonctionne nickel pour tous les volets ? qui peut m'expliquer ça?

    jf S.
    jf S.

    jf S.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Pour sortir de cette impasse: Puis-je tout remettre en ordre avec l'outil Set&Go io, moi-même ou par un installateur? Sans devoir tout démonter et isoler un par un....

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jf scalbert,

    L'outil Set&Go pourrait effectivement vous aider à associer vos télécommandes avec vos moteurs sans avoir besoin d'ouvrir les coffres et d'accéder à l'alimentation électrique seule.
    Sinon, la manipulation indiquée par Jean-Luc permet de remettre l'installation en fonctionnement normal, mais vous devrez accéder à l'alimentation individuelle de chaque moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page