Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion à distance Protexium

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance sur ma centrale via le serveur alarmsomfy.eu
Connexion en local OK.
Mais via l'application android ou un navigateur, c'est impossible.
J'ai vérifié et recréé mes redirection de port (Freebox), même problèmes.
L'accès à distance de la freebox n'utilise pas les ports 80 et 443 donc pas de conflit.
J'ai réinitialisé la carte IP de la centrale + reconfiguration, sans résultats.
Voici le n°de ma centrale: 629734
En pièces jointes, les réglages de l'interface, réseau et redirection de port de la freebox.

Merci de votre aide.

christophe
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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Informatique

    Bonsoir Christophe
    Visiblement FREE à fait des promotions car je passe mon temps a répondre a cette question.

    Première chose vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://portchecker.co/

    Si comme je le pense les ports sont fermés alors :

    Commencez par la Freebox avec le tuto correspondant dans le lien ci joint. (pensez à modifier l'accès extérieur après la demande d'IPV4 Full stack)
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Ensuite pour l'alarme appliquer le tuto du post ci dessous ci necessaire.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Particularité pour la Freebox Delta. Si vous avez la version avec la 4G en secours il faut désactiver l'aggregation 4G
    https://assistance.free.fr/articles/agregation-4g-activer...

    christophe
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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, je suis en ADSL + 4G, après désactivation de la 4G: Fonctionnement OK !
    La redirection des ports n'est pas possible avec L'IP 4G.
    Merci et bonne soirée.
    Ps: Le dernier lien ne fonctionne pas, j'ai trouvé celui ci:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/25430

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