Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance Protexium

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance sur ma centrale via le serveur alarmsomfy.eu
Connexion en local OK.
Mais via l'application android ou un navigateur, c'est impossible.
J'ai vérifié et recréé mes redirection de port (Freebox), même problèmes.
L'accès à distance de la freebox n'utilise pas les ports 80 et 443 donc pas de conflit.
J'ai réinitialisé la carte IP de la centrale + reconfiguration, sans résultats.
Voici le n°de ma centrale: 629734
En pièces jointes, les réglages de l'interface, réseau et redirection de port de la freebox.

Merci de votre aide.

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Christophe
    Visiblement FREE à fait des promotions car je passe mon temps a répondre a cette question.

    Première chose vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://portchecker.co/

    Si comme je le pense les ports sont fermés alors :

    Commencez par la Freebox avec le tuto correspondant dans le lien ci joint. (pensez à modifier l'accès extérieur après la demande d'IPV4 Full stack)
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Ensuite pour l'alarme appliquer le tuto du post ci dessous ci necessaire.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Particularité pour la Freebox Delta. Si vous avez la version avec la 4G en secours il faut désactiver l'aggregation 4G
    https://assistance.free.fr/articles/agregation-4g-activer...

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, je suis en ADSL + 4G, après désactivation de la 4G: Fonctionnement OK !
    La redirection des ports n'est pas possible avec L'IP 4G.
    Merci et bonne soirée.
    Ps: Le dernier lien ne fonctionne pas, j'ai trouvé celui ci:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/25430

    Haut de page