Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi la caméra extérieure éteint la lampe?

Bonjour,

Je possède 2 caméras extérieures reliées à des lampes à détecteurs de mouvements (je les avais avant d'avoir les caméras).
J'ai activé l'option "seulement manuellement" afin que les lampes soient toujours alimentées, et que leur détecteur de mouvement joue leur rôle. L'icône "ampoule" devient donc bleu.
Mon problème est que cette option se désactive d'elle-même chaque jour sans raison sur l'une des caméras. L'icône "ampoule" devient gris.
C'est toujours la même qui souffre de cette désactivation intempestive. L'autre caméra conserve ce setup sans broncher depuis des mois.
J'ai tenté la désinstallation/réinstallation, ainsi que la réinitialisation, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide!

Julien B.
Julien B.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Julien
    Les radars de vos lampes sont exactement les mêmes que ceux embarqués par les caméras.

    Si le radar de la lampe se trouve dans le champ de couverture du radar de la caméra il se perturbe l'un l'autre.

    La caméra est conçue pour piloter une lampe simple.

    Julien B.
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    Merci pour ce retour!
    Il est vrai que je n'ai pas pensé à tester avec une lampe simple. Je vais remplacer la lampe et mettre en mode "Détection --> Toujours" voir si c'est plus stable ainsi.

    Julien B.
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    Julien B.

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    Après quelques jours de test avec une lampe normale, je confirme que tout fonctionne.
    Il n'est probablement pas bon de mettre côte à côte deux systèmes de détection de mouvement, comme dit Jacky.
    Pas de problème depuis 4 jours, la lampe s'allume à notre arrivée, sans avoir besoin de reparamétrer quoi que ce soit.
    Merci!

    JACKY M.
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    Merci pour le retour Julien.

    Gerard D.
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    bonjour aucun voyant ne s'allume sur la camera ext

    Maud F.
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    Bonjour Gerard,


    Veuillez vérifier l'alimentation de votre caméra, en suivant la FAQ ci-dessous :

    Installation électrique de la Somfy Outdoor Camera


    Ainsi tenter la réinitialisation (20s) à l'aide d'un picot à l'arrière de votre caméra. 

    Comment réinitialiser la Somfy Outdoor Camera ?


    Bonne journée,

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