Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la caméra extérieure éteint la lampe?

Bonjour,

Je possède 2 caméras extérieures reliées à des lampes à détecteurs de mouvements (je les avais avant d'avoir les caméras).
J'ai activé l'option "seulement manuellement" afin que les lampes soient toujours alimentées, et que leur détecteur de mouvement joue leur rôle. L'icône "ampoule" devient donc bleu.
Mon problème est que cette option se désactive d'elle-même chaque jour sans raison sur l'une des caméras. L'icône "ampoule" devient gris.
C'est toujours la même qui souffre de cette désactivation intempestive. L'autre caméra conserve ce setup sans broncher depuis des mois.
J'ai tenté la désinstallation/réinstallation, ainsi que la réinitialisation, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide!

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Les radars de vos lampes sont exactement les mêmes que ceux embarqués par les caméras.

    Si le radar de la lampe se trouve dans le champ de couverture du radar de la caméra il se perturbe l'un l'autre.

    La caméra est conçue pour piloter une lampe simple.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour ce retour!
    Il est vrai que je n'ai pas pensé à tester avec une lampe simple. Je vais remplacer la lampe et mettre en mode "Détection --> Toujours" voir si c'est plus stable ainsi.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Après quelques jours de test avec une lampe normale, je confirme que tout fonctionne.
    Il n'est probablement pas bon de mettre côte à côte deux systèmes de détection de mouvement, comme dit Jacky.
    Pas de problème depuis 4 jours, la lampe s'allume à notre arrivée, sans avoir besoin de reparamétrer quoi que ce soit.
    Merci!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Julien.

    Gerard D.
    Gerard D.

    Gerard D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour aucun voyant ne s'allume sur la camera ext

    Haut de page