Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma classic V2 en panne complète / migration tahoma switch

Bonjour,

Ma Tahoma classic V2 est tombée en panne (plus rien, ne s'allume plus, irrécupérable). J'ai donc acheté une Tahoma switch.
Et là grosse galère: il faut déjà faire un autre compte sur un autre email, les comptes n'étant pas compatibles. Il n'y a donc pas de récupération automatique des commandes. Mieux que ça: la nouvelle appli demande que l'ancienne box transmette la clé, mais elle ne marche plus du tout!!
Comment faire dans ce cas précis? (commandes volets RTS x 9 et un store io)
Merci de me répondre
Cordialement

Merci,

nicolas M.
nicolas M.

nicolas M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pas de panique, posez ici les deux pin box et un yellow's va se charger de votre migration.

    CdL

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Vos mots m'ont apaisé; voici les pins:

    • Tahoma classic: 1208-3402-0889 (ne marche plus)
    • vers la Tahoma switch (neuve): 2029-6518-8793

    Merci infiniment; trop hâte de programmer mes volets

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,
    Votre Tahoma switch n'est visiblement pas connecter a votre reseau wifi et donc a notre serveur.
    Pouvez vous le reconnecter afin que je puisse faire le transfert de clef.
    Bonne journée.

    nicolas M.
    nicolas M.

    nicolas M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Elle est maintenant branchée connectée
    Merci de me tenir au courant de la marche à suivre
    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,
    Je vous confirme le transfert de la clef de securité IO,
    J'ai donc bien recupere votre volets roulants IO,
    Pour le RTS il faudra faire le reappairge depuis l'application.
    Bonne journée

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour l'équipe,
    J'ai le meme soucis, je viens de connecter ma nouvelle switch pour remplacer ma Tahoma V2 qui est HS.
    Pouvez vous me basculer les paramètres :
    PIN Tahoma : 1203.4944.9293
    PIN Switch : 2030.1798.9699

    Merci beaucoup

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour l'équipe
    j'ai exactement le même problème que les autres.

    Ancien PIN 1237-6883-6589
    Nouveau switch 2024-9424-2431

    Merci d'avance pour votre aide

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    808 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ma question va s’orienter vers une personne yellow.
    Depuis 3/4 jours ma TaHoma fonctionne de manière très aléatoire et depuis aujourd’hui ne fonctionne plus.
    Je m’explique, depuis ce jour, il y a un point d’exclamation devant chaque élément.
    Ma box v2 affiche un éclairage blanc donc fonctionnelle…
    code PIN 1231-3555-2926
    version 2022.6.4
    Merci de votre aide

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis que j’ai migrer de Connexoon à TaHoma plus rien ne fonctionne, est-ce normal ? Merci et bonnes fêtes Myriam

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    808 / 2000
    points

    Bonjour,
    J’ai repris la main mais mon soucis n’est pas pour autant régler… depuis ce jour, plus rien ne marche à nouveau…
    Comment régler ces soucis de manière pérenne ?
    Merci et bonne fête à vous vous

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    808 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Ma box TaHoma est au même endroit avec le même équipement autour depuis près de 7 ans (v1 puis v2).
    Je n’ai jamais eu de soucis. Comment justifier d’un problème d’onde arrivé subitement?
    Merci

    Vince T.
    Vince T.

    Vince T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. J'ai tout essayé avec ma Tahoma v2... Elle reste rouge fixe. Que faire ? Elle a seulement 3 ans...
    Merci d'avance pour vos retours.
    Vincent

    Aurélie A.
    Aurélie A.

    Aurélie A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma tahoma v2 est hs (depuis le changement de box internet) j'ai acheté une Switch, impossible de récupérer la clé io de la v2 car déconnectée et pas de télécommande (2) donc impossible d'ajouter mes volets roulants io
    Pourriez vous faire le transfert de clé svp?
    ip tahoma v2 hs : 1213-5165-2766
    ip tahoma switch : 2033-4317-0206
    Merci

    Aurélie A.
    Aurélie A.

    Aurélie A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre réponse, à force de manipuler pour essayer de la remettre en marche en vain , j'ai dû la réinitialiser...
    Si ça se trouve je peux la remettre en marche mais j'ai tout essayé elle reste rouge !
    Comment puis-je faire du coup pour enregistrer mes volets io sur la Switch svp ?

    Bonjour Aurélie,

    Dans ce cas vous allez devoir effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteur et les reprogrammer afin de pouvoir les associer à Tahoma car il y'a une clé de sécurité présente dan vos moteurs qui empêche qu'ils soient appairés à plusieurs box domotique.

    Bonne journée,

    Aurélie A.
    Aurélie A.

    Aurélie A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci
    Réinitialisation de tous les volets faites hier soir, tout est ok.

    Martial C.
    Martial C.

    Martial C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour l'équipe,
    J'ai le meme soucis, je viens de connecter ma nouvelle switch pour remplacer ma Tahoma V2 qui est HS.
    Pouvez vous me basculer les paramètres :
    PIN Tahoma : 1213-6152-8008
    PIN Switch : 2034-1680-1469

    Merci beaucoup

    Martial C.
    Martial C.

    Martial C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Il m'est impossible de récupérer la clé IO de la V2 car est déconnectée ( et pas de télécommande ), donc impossible d'ajouter mes volets roulants IO.
    Est ce que la cle IO est toujours sur la V2 ?
    Ou je passe par une remise à zero de mes Volets ?
    En attente de votre réponse
    Merci beaucoup

    Martial C.
    Martial C.

    Martial C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Gaelle , j'ai retrouver tous mes volets.
    Je n'ai plus qu'a scénariser tous ce petit monde.
    Cordialement

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour l'équipe,
    J'ai le meme soucis, je viens de connecter ma nouvelle switch pour remplacer ma Tahoma V2 qui est HS.
    Pourriez vous me basculer les paramètres svp :
    PIN Tahoma : 1211-0197-1609
    PIN Switch : 2045.1879.2008

    Merci beaucoup +++
    Christophe

    Haut de page