Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma classic V2 en panne complète / migration tahoma switch

Bonjour,

Ma Tahoma classic V2 est tombée en panne (plus rien, ne s'allume plus, irrécupérable). J'ai donc acheté une Tahoma switch.
Et là grosse galère: il faut déjà faire un autre compte sur un autre email, les comptes n'étant pas compatibles. Il n'y a donc pas de récupération automatique des commandes. Mieux que ça: la nouvelle appli demande que l'ancienne box transmette la clé, mais elle ne marche plus du tout!!
Comment faire dans ce cas précis? (commandes volets RTS x 9 et un store io)
Merci de me répondre
Cordialement

Merci,

nicolas M.
nicolas M.

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    Bonjour,

    pas de panique, posez ici les deux pin box et un yellow's va se charger de votre migration.

    CdL

    nicolas M.
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    Vos mots m'ont apaisé; voici les pins:

    • Tahoma classic: 1208-3402-0889 (ne marche plus)
    • vers la Tahoma switch (neuve): 2029-6518-8793

    Merci infiniment; trop hâte de programmer mes volets

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,
    Votre Tahoma switch n'est visiblement pas connecter a votre reseau wifi et donc a notre serveur.
    Pouvez vous le reconnecter afin que je puisse faire le transfert de clef.
    Bonne journée.

    nicolas M.
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    nicolas M.

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    Bonjour
    Elle est maintenant branchée connectée
    Merci de me tenir au courant de la marche à suivre
    Cordialement
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,
    Je vous confirme le transfert de la clef de securité IO,
    J'ai donc bien recupere votre volets roulants IO,
    Pour le RTS il faudra faire le reappairge depuis l'application.
    Bonne journée

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

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    Bonjour l'équipe,
    J'ai le meme soucis, je viens de connecter ma nouvelle switch pour remplacer ma Tahoma V2 qui est HS.
    Pouvez vous me basculer les paramètres :
    PIN Tahoma : 1203.4944.9293
    PIN Switch : 2030.1798.9699

    Merci beaucoup

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

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    Bonjour l'équipe
    j'ai exactement le même problème que les autres.

    Ancien PIN 1237-6883-6589
    Nouveau switch 2024-9424-2431

    Merci d'avance pour votre aide

    Julien K.
    Julien K.

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    Bonjour,
    Ma question va s’orienter vers une personne yellow.
    Depuis 3/4 jours ma TaHoma fonctionne de manière très aléatoire et depuis aujourd’hui ne fonctionne plus.
    Je m’explique, depuis ce jour, il y a un point d’exclamation devant chaque élément.
    Ma box v2 affiche un éclairage blanc donc fonctionnelle…
    code PIN 1231-3555-2926
    version 2022.6.4
    Merci de votre aide

    Bonjour Hervé,
    Vos produits etait en RTS je ne pouvais pas faire de transfert.
    Je vois que vous avez reprogrammer vos equipements.
    Bonne journée.

    Bonjour Julien,
    Je vois que vous avez repris la mains sur vos equipements.
    Bonne journée.

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

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    Bonjour
    Depuis que j’ai migrer de Connexoon à TaHoma plus rien ne fonctionne, est-ce normal ? Merci et bonnes fêtes Myriam

    Julien K.
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    Bonjour,
    J’ai repris la main mais mon soucis n’est pas pour autant régler… depuis ce jour, plus rien ne marche à nouveau…
    Comment régler ces soucis de manière pérenne ?
    Merci et bonne fête à vous vous

    Bonjour Julien,
    Votre Tahoma ce trouve proche de votre Box ADSL/Fibre ou peu etre d'une tele?
    je pense plutot a des perturbations radio.
    Bonne journée.

    Bonjour Myriam,
    Vous pouvez me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne jorunée

    Julien K.
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    Bonjour Nicolas,

    Ma box TaHoma est au même endroit avec le même équipement autour depuis près de 7 ans (v1 puis v2).
    Je n’ai jamais eu de soucis. Comment justifier d’un problème d’onde arrivé subitement?
    Merci

    Bonjour Julien,
    Les mise a jours des box adsl/fibre afin de rendre leur reseau plus performant peu expliquer ce probleme soudain.
    Bonne journée

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