Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants avec Centralis Uno RTS et Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens d'acheter une Tahoma Switch car ma télécommande Telis 6 Chronis n'a plus fonctionné du jour au lendemain sans savoir pourquoi, bref!

Je veux contrôler mes volets roulants via l'application, ce sont des Centralis Uno Rts que j'avais adapté sur des interrupteurs filaires déjà présents.

Lors de la l'installation d'un volet sur la Tahoma Switch: il fait bien le va et vient lorsque j'appuie sur le bouton prog de l'interrupteur, il y a bien la led rouge sur l'interrupteur.
Ce volet a bien été repéré par l'application mais... rien! Lorsque je veux descendre le volet, la led clignote mais rien se ne passe.
Je ne peux même pas effacer ce volet sur l'application pour le configurer à nouveau.

Merci de m'orienter pour que tout fonctionne et que je puisse entrer mes autres volets dans l'application.
S'il vous manque des informations, n'hésitez pas!

S'il vous plait, Help! :-)

Code PIN: 2025-0856-5599

Pit G.
Pit G.

Pit G.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Aucune réponse.... Sérieux?!

    Bonjour Pit,
    Je vous supprime le volets enregistrer.
    Je vous invite a faire la remise a zéro de la partie radio de ce centralis uno RTS avec un appuie de 10 sec sur le bouton prog puis a refaire la manipulation de réappairage .
    si vous avez d'autre télécommandes enregistrer sur ses centralis uno RTS il faudra les reparametrer.
    Bonne journée.

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse; j'ai fait ce que vous m'avez demandé et toujours la même chose, rien ne se passe lorsque l'appli me demande de fermer le volet :-(
    j'ai fait cette manipulation plusieurs fois au cas où mais rien.

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Que je demande au volet de s'ouvrir ou de se fermer, il ne se passe rien.
    Juste que la led de l'interrupteur clignote deux fois, donc il y a bien un signal qui passe.
    Mais je n'ai pas de réaction du volet.

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Que pouvez-vous me conseiller suite à mon dernier message?
    Bonne journée

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    Aucune réponse?!
    Bonne journée

    Bonjour Pit,
    Je viens de regarder de nouveau sur votre tahoma et tout semble ok. Ces centralis Uno RTS focntionne encore correctement avec une télécommande ?
    Bonne journée

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse. Ma télécommande m'a lâché mais avant ça tout fonctionnait parfaitement. J'ai pris la tahoma pour éviter la télécommande et tout centraliser sur la switch.

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour, j'espère que vous n'allez pas me dire qu'il faut également une télécommande. J'ai pris la tahoma pour tout centraliser dessus à l'avenir. Cordialement

    Pit G.
    Pit G.

    Pit G.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Problème résolu en contactant Somfy au téléphone. Pas de souci en particulier, peut-être une lenteur entre le temps de connexion et les manipulations que je faisais. En tout cas, maintenant cela fonctionne. Merci!

    Haut de page