Raccorder une nouvelle Tahoma Switch à un compte existant ?

Bonjour,
J'ai acheté une Tahoma Switch il y a deux mois, branchement sans problème, puis il y a dix jours, elle s'éteint sans raison. Le SAV vient de me la remplacer par une neuve, parfait. Je recommence l'installation depuis l'application Tahoma sur iPhone (après m'être déconnecté de la précédente), mais quand j'arrive à l'écran :
"Renseigner votre adresse mail pour créer un compte ou vous identifier"
on mue répond que ce compte est déjà rattaché à une autre box, sans me proposer de m'y connecter !
Vous avez peut-être une manipulation à faire pour cela ? Voici le code PIN de :
l'ancienne : 2027-0819-4031
la nouvelle : 2030-1785-9976
Bien sûr, c'est urgent ! Merci par avance.

Roger C.

    Réponses

    Bonsoir Roger
    Connectez vous sur l'application en indiquant que vous avez déjà une SWITCH ave votre adresse mail.

    Quand vous êtes connecté cliquer sur les 3 petits points en bas pour aller dans le menu de paramétrage et descendez tout en bas pour cliquer sur Ajouter une installation.

    Une fois la nouvelle SWITCH installée vous n'avez plus qu'a attendre qu'un Yello transfert la clé IO et les matériels installés.

    Roger C.

    Merci Jacky,

    CECI EST MON BON MESSAGE FINALISÉ !

    Je fais le point :

    • je repars à zéro depuis l'app Tahoma, en me déconnectant;
    • Bienvenue, commencer +
    • dans quel pays : France;
    • je clique sur la Tahoma Switch;
    • je choisis "Se connecter à une installation existante";
    • j'entre mon email;
    • mon mot de passe : ok;
    • écran : "Votre box n'est pas connu,ectée à internet";
    • je tente "Reconfigurer mon réseau";
    • la led dessus clignote en bleu;
    • mon téléphone tout près de la Tahoma : "aucune box détectée" !
    • j'ai bien entendu réessayé plusieurs fois.
    • ??? Et pourquoi la led sous la box est en rouge ? Dois-je la réinitialiser complètement ? Si oui, comment ?
      MERCI PAR AVANCE.

    Roger C.

    Rebonjour Jacky,
    Je viens de tester en recommençant depuis l'app mais en choisissant commencer une nouvelle installation, et là, ma box se connecte bien à mon réseau, mais je bute alors sur le fait que mon adresse mail est déjà rattachée à un compte !
    Tout remettre à zéro y compris la précédente box ?

    Roger vous êtes bloqué.
    Je viens de faire la procédure et si je débranche ma Tahoma je ne peux pas me connecter.

    Il faut qu'un Yello prenne la main. Plus qu'a attendre.

    Roger C.

    Bonjour,
    Pour information, je viens d'avoir le service d'aide au téléphone, qui a supprimé mon ancienne Tahoma liée à mon mail, et tout est rentré dans l'ordre, je peux à nouveau gérer mes volets par ce biais.
    Mais je profite de l'occasion pour deux questions :

    • l'app Tahoma me propose de la jumeler avec mon équipement Somfy Protect : si je le fais, je pourrai gérer mon alarme via la Tahoma ?
    • pour quand l'app Tahoma sur Apple Watch ?
    • Merci encore pour vos réponses précédentes, et par avance pour ces deux nouvelles !

    Roger C.

    C'est parfait, merci beaucoup à tous !