Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clapet du boitier d'alarme somfy one + s'ouvre tous seul et de façon aléatoire (led rouge allumé)

Bonjour,

Cela fait des dizaines de fois depuis 6 mois que le clapet de ma somfy one + s'ouvre avec la led rouge active. Il faut que je le referme avec l'aplication. Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas voir qui la ouvert.
Aujourd'hui vers 5h15 j'ai constaté que le clapet etait ouvert (tous les utilisateurs de ma somfy one + dorment a cette heure la ...)

Cela devient genant et met en doute la fiabilité du syteme.

Merci de votre aide

Jerome C.
Jerome C.

Jerome C.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome.
    Je vous donne quelques pistes pour tenter de solutionner le problème.

    Vérifier que votre caméra n'a pas de matériel électronique à proximité comme la box internet, la télévision, ou autre .

    Vous pouvez faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même pour réinitialiser le module de connexion.

    Si vous avez un WIFI invité sur votre Box internet, installer la caméra dessus pour qu'elle soit seule sur le réseau. C'est transparent pour les utilisateurs.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide,
    Je vient de faire un changement de wifi pour réinitialiser le module de connexion. Je ne connecte pas ma somfy one a ma box mais a un router 4g wifi avec batterie pour avoir toujours une sureveillance en cas de coupure de courant.

    Merci de votre aide

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jerome votre routeur 4G est assez éloigné de la caméra, car là les ondes 4G plus les ondes WIFI la caméra en prend plein les oreilles si elle est à moins d'un mètre.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide,

    le routeur 4G est bien a plus d'un mètre et fonctionne comme tel depuis 5 ans alors que le clapet s'ouvre aléatoirement seulement depuis 6 mois.

    il est vrai que les perturbations doivent être nombreuses avec tous les smartphones et équipements de la maison (les ingénieurs de Somfy ont du prévoir le coup ) mais de la à engendré une commande d'ouverture de clapet je doute un peu, la perturbation brouillerait la commande plutôt que de la généré.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome si c'est une box d'opérateur elle est mise a jour régulièrement

    Depuis 15 jours je n'arrête pas de demander aux utilisateurs d'éloigner leur matériel de la box pour que ça fonctionne.

    Le dernier en date a moins de 5mn
    https://forum.somfy.fr/questions/3070987-fonctionnement-camera/answers/7982544

    Maintenant les wifi sont au nombre de 3:
    Wifi 2.4, 5, 6E et prochainement le 7
    Tout ça ne facilite pas la stabilité des communications, et techniquement les caméras ont été créée bien avant l'arrivée des derniers WIFI.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide,

    Ce n'est pas une box opérateur mais un Routeur 4G wifi TPLINK.

    Est ce que quelqu'un de somfy peut verifier qui ouvre le clapet en verifiant l'historique des connexions du serveur Somfy ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme,Somfy a le même historique que vous.

    Par contre sur un autre post j'ai vu un problème lié au fait que la caméra cohabitait avec un détecteur de mouvement.
    La caméra et étant équipée de ce système s'il y en a un autre a proximité c'est le bazard.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre aide,

    Je n'ai pas de detecteur de mouvement et encore une fois tout fonctionnait bien depuis 5 ans.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme notre environnement n'est pas figé.

    Il y a tellement de choses qui peuvent influencer les signaux radios qu'il est impossible d'en faire une liste.
    Par exemple le fréquence du wifi est également celle du bluetooth et de la domotique zigbee.
    Avec tous les en objets connectés qui arrivent difficile de savoir celui qui perturbe.

    Attendons de voir si le changement de wifi a réglé le problème.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci de votre aide,

    Effectivement attendons de voir si la reinitialisation de la somfy one + retablie les choses. Pour ce que qui est d'une pertubation radio qui genere une ouverture de clapet j'en doute fortement.

    Cordialement

    Haut de page