Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement Thermaostat conecté filaire sur vanne 4 voies

Bonjour,

Je viens d'acquérir un thermostat connecté Somfy 1870774.
Je prévois de le connecté sur la vanne 4 voies de mon installation, en remplacement d'un thermostat Landis & Staefa (maintenant Siemens) Chronogyr REV32.

Mais j'ai un doute. Ce thermostat pourra-t-il piloter correctement la vanne, en ouverture et en fermeture ?
Possède-t-il 2 relais indépendants, pour piloter l'ouverture ou la fermeture progressivement ?
Merci,

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Vous savez comment marche un interrupteur de lumière.
    Le Thermostat Somfy V2 c'est la même chose mais c'est le Thermostat qui fait ON/OFF.

    De plus votre thermostat actuel a effectivement deux relais alors que le Somfy n'en a qu'un.

    Donc non compatible .

    Si vous avez besoin seulement de piloter le passage de CONFORT a ECO ou inversement, votre thermostat dispose d'une entrée commande à distance type contact sec. Mais il va falloir trouver un module pour le piloter.

    Documentation complète de votre thermostat
    https://autorem.fr/Docs/Siemens/Siemens/Chronogyr%20REV/F...

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour ce retour.
    J'avais déjà la notice de mon thermostat.
    Dommage, je pensais que Somfy, compte tenu de sa réputation, avait prévu ce cas de figure. D'autant que sur les notices téléchargeables, était indiqué le cas de figure avec 3 fils connectés à l'ancien thermostat, comme c'est le cas sur le mien. Ca prête à confusion.
    Je vais donc retourné ce thermostat sur le site marchand où je l'ai acheté.
    Y a-t-il un autre thermostat compatible dans la gamme Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe pourquoi asservir toute la maison à une seule pièce avec un thermostat connecté.

    Vous pouvez mettre en place des vannes thermostatiques connectées.
    Vous aurez ainsi une gestion pièce par pièce et gardez votre thermostat actuel qui est parfaitement adapté à votre chaudière.
    https://www.somfy.fr/produits/1870508/tete-thermostatique...

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette suggestion.
    Je vais y réfléchir, mais le budget n'est pas le même. D'autant que, si j'ai bien compris, il faut obligatoirement une box Tahoma pour piloter ces têtes thermostatiques. Ce que je n'ai pas.

    Haut de page