Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonctionnements Home Alarm Advanced

Bonjour,
Je possède une Home Alarm Advanced depuis 17 mois avec de multiples dysfonctionnements :
-Le Link Advanced qui se déconnecte du WIFI et me demande de le rapprocher (alors qu'il est à moins de 10m de la box),
-Des IntelliTAG en dysfonctionnements avec différents motifs : Recalibrer l'IntelliTAG, Capot de l'IntelliTAG a été ouvert, le rapprocher du Link, ..
-Des badges qui se déchargent rapidement, changement des piles tous les trois mois environ alors qu'ils ont été changés par le SAV,
-Sirène : message "La sirène a été déplacée" sans aucune raison apparente alors qu'elle est fixée au mur,
-Certains messages de mes différents détecteurs me demandent de le rapprocher du Link alors qu'ils se trouvent à moins de 10 mètres.
Sur ces 17 mois j'ai réinitialisé et déplacé le Link 4 fois ,cela fonctionne bien trois ou quatre mois puis nous sommes repartis dans de multiples dysfonctionnements.
C'est exaspérant et désolant !!!
Un achat que que l'on regrette !!!!!!
Pouvez vous m'apporter une aide, merci .

Merci,

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
62150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm Advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
115 rue Neuve, Hameau de Baraffles
Ville:
Rebreuve-Ranchicourt
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal
    Pour les badges qui vident les piles, le problème est connu et il ne passe pas une journée sans qu'il y ai un post sur le sujet.

    Pour le message rapprocher le Link vous dites moins de 10m.
    Dans une maison la porté du Link est influencée par les matériaux de murs.
    Avec deux murs en béton la portée est inférieure à 8m
    Les meubles en métal, les miroirs (c'est du métal), et les aquariums sont des barrières infranchissables.
    Si on ajoute à ça les structures en rail métallique qui supporte le placoplâtre on a une formidable cage a Faraday, car aucun artisan ne pense à connecter cette structure à la terre.

    En résumé pour améliorer les communications, il faut éloigner le Link de tout élément électronique (box internet, TV, four micro onde...) faire en sorte qu'il soit dans un endroit avec beaucoup d'ouverture car les ondes rebondissent mieux par les porte et traversent mal les murs, et quand tout ça est impossible il faut ajouter des relais dont le positionnement est tout aussi problématique.

    Pour la sirène déplacée, il faut demander de baisser la sensibilité ou désactiver l'autoprotection

    Les Intellitags qu'il faut recalibrer ça indique bien souvent un problème de support métallique ou d'environnement magnétique. Pour le vérifier, utiser une boussole et passer là dans un rayon de 20cm autour de l'intellitag. Si elle varie et n'indique plus le nord, vous n'arriverez jamais à calibrer l'intellitag car il utilise le même principe.

    Pour le capot ouvert de l'intellitag je pense que le message est clair. Somfy a modifié dernièrement et le problème semble résolu avec les nouveaux.

    Globalement je viens de vous résumer les réponses que l'on trouve sur le forum car votre post évoque l'ensemble des difficultés rencontrés sur les systèmes home alarm.

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