Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Manette de (dé)vérrouillage slidymoove 300

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit slidymoove 300 et m'apprête à le monter.

Mais un détail me rend perplexe, la manette de verrouillage doit elle opposer une légère résistance quand on la manipule ? Ce n'est pas le cas de la mienne qui bouge même seule quand on penche le bloc. Il y a également un bruit métallique à l'intérieur quand on penche doucement le bloc. La roue crantée est dévérouillée pour sa part.

Je crains que le système de verrouillage soit désolidarisé de la manette... ou alors cela s'active t'il à la mise sous tension...
Pas envie de passer du temps à le mettre en place si je dois déjà demander un remplacement.

Merci, de vos avis éclairés.
TL.

Timothée L.
Timothée L.

Timothée L.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Retournez le moteur et défaites les vis pour retirer la plaque du fond .
    Vous verrez ce qui se passe à l'intérieur.

    Montrez-nous des photos.

    Timothée L.
    Timothée L.

    Timothée L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Je n'avais pas osé retirer le capot ; c'est chose faite et pas de casse.

    Effectivement, rien n'est fixée à la manette. Elle repousse juste une pièce en la poussant mais rien de plus. Tout va bien.

    Merci pour le conseil.

    Timothée L.
    Timothée L.

    Timothée L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bon... et bien fausse joie.

    Montage aujourd'hui et au moment de lancer la procédure automatique, bruit du moteur qui tourne mais la roue dentée ne tourne pas.

    Il y a bien un soucis sur mon bloc moteur...neuf...

    Timothée L.
    Timothée L.

    Timothée L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Voilà les photos, capot enlevé.

    Si quelqu'un a une idée de la cause. Avant que je fasse marcher la garantie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque vous manœuvrez le déverrouillage, la clavette dans le jaune doit se déplacer de gauche à droite et inversement.

    Il se peut qu'elle soit coincée.

    Injectez un peut d'huile et faites des petits allers/retours avec le pignon externe.

    La clavette doit s'enclencher dans l'axe du moteur et vous ne pouvez plus faire tourner le pignon.

    En position déverrouillée, vous pouvez de nouveau faire tourner le pignon.

    Reverrouillez, le pignon doit être embrayé.

    Timothée L.
    Timothée L.

    Timothée L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci Richy,

    Effectivement, la clavette était coincée. Un petit coup de levier avec un tournevis et pas beaucoup d'effort pour qu'elle revienne en place.

    Ouf, je vais éviter un retour SAV.
    Merci.

    Haut de page