Manette de (dé)vérrouillage slidymoove 300

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un kit slidymoove 300 et m'apprête à le monter.

Mais un détail me rend perplexe, la manette de verrouillage doit elle opposer une légère résistance quand on la manipule ? Ce n'est pas le cas de la mienne qui bouge même seule quand on penche le bloc. Il y a également un bruit métallique à l'intérieur quand on penche doucement le bloc. La roue crantée est dévérouillée pour sa part.

Je crains que le système de verrouillage soit désolidarisé de la manette... ou alors cela s'active t'il à la mise sous tension...
Pas envie de passer du temps à le mettre en place si je dois déjà demander un remplacement.

Merci, de vos avis éclairés.
TL.

Timothée L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Retournez le moteur et défaites les vis pour retirer la plaque du fond .
    Vous verrez ce qui se passe à l'intérieur.

    Montrez-nous des photos.

    Timothée L.

    Bonjour Richy,

    Je n'avais pas osé retirer le capot ; c'est chose faite et pas de casse.

    Effectivement, rien n'est fixée à la manette. Elle repousse juste une pièce en la poussant mais rien de plus. Tout va bien.

    Merci pour le conseil.

    Timothée L.

    Bon... et bien fausse joie.

    Montage aujourd'hui et au moment de lancer la procédure automatique, bruit du moteur qui tourne mais la roue dentée ne tourne pas.

    Il y a bien un soucis sur mon bloc moteur...neuf...

    Timothée L.

    Voilà les photos, capot enlevé.

    Si quelqu'un a une idée de la cause. Avant que je fasse marcher la garantie.

    Richy C.

    Bonjour,

    Lorsque vous manœuvrez le déverrouillage, la clavette dans le jaune doit se déplacer de gauche à droite et inversement.

    Il se peut qu'elle soit coincée.

    Injectez un peut d'huile et faites des petits allers/retours avec le pignon externe.

    La clavette doit s'enclencher dans l'axe du moteur et vous ne pouvez plus faire tourner le pignon.

    En position déverrouillée, vous pouvez de nouveau faire tourner le pignon.

    Reverrouillez, le pignon doit être embrayé.

    Timothée L.

    Merci Richy,

    Effectivement, la clavette était coincée. Un petit coup de levier avec un tournevis et pas beaucoup d'effort pour qu'elle revienne en place.

    Ouf, je vais éviter un retour SAV.
    Merci.