Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Atlantinc Agilia & Tahoma

Bonjour à tous

Quelques mots sur le contexte. J'ai plusieurs radiateurs Atlantic, certains avec une interface I/O (Access) et 2 autres AGILIA.
J'ai jumélé ses 2 AGILIA.
J'ai programmé des scenarios pour les piloter : eco, confort, etc.
Pour les Access, aucun probleme.
Pour les AGILIA, je n'y arrive pas.
Depuis l'application, je peux bien modifier la temperature, le mode (PRG, Basic, Auto). Par contre, impossible d'activer ECO ou Confort.
Je précise que sur le 2nd radiateur AGILIA jumelé. je vois bien depuis l'application je vois ECO / Confort.... malgré cela, je tente de sélectionner un mode et rien ne fonctionne.

Dans AGILIA, j'ai tenté de modifier le paramétrage dont Source de PRG externe.... Bref, sans résultat !

Bref, j'en perds mon latin.
Si quelqu'un a une solution,
Merci par avance et bon dimanche.
Emmanuel
J'e

Merci,

manu
manu

manu

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Manu
    C'est pas parce qu'un matériel est IO qu'il fonctionne avec Tahoma.
    Pour Atlantic il y a une liste que je vous joint, et il faut lire les astérisques car certain ne sont pas intégrable dans la programmation.

    Tahoma V2
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Tahoma SWITCH
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Il arrive que, bien qu'inexistant dans la liste de compatibilité, certain radiateur soit pilotable. C'est un coup de chance qui peut disparaitre à la prochaine mise à jour sans que vous ne puissiez réclamer puisqu'officiellement ça n'existe pas.

    Charlotte D.
    Charlotte D.

    Charlotte D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution ?
    Je viens de connecter mes radiateurs Agilia notés compatibles TaHoma. Ils sont programmés en local au niveau des radiateurs. Depuis que je les ai connectés, je m'aperçois que la programmation ne fonctionne plus.

    Par avance merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charlotte
    Avez vous paramétré vos radiateurs en programmation externe ?

    Charlotte D.
    Charlotte D.

    Charlotte D.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai mis en programmation à distance et ça semble fonctionner.
    Mais j'avoue que j'ai du mal à retrouver le paramétrage en local sur les radiateurs. C'est normal que le mode eco se mette toujours en route ? Et comment faire pour qu'en cas de détection de mouvement, il se remette à chauffer sur une température donnée ?

    Ex de configuration d'un chauffage :

    • 7h à 19°C
    • 8h à 17°C
    • 18h à 19°C
    • 21h à 17°C

    Si pas de mouvement il passe en mode eco donc le 19°C devient 18°C et le 17°C devient 16°C.
    S'il y a un mouvement à 12h, alors il passe de 16°C à 17°C alors que j'aimerais qu'il chauffe à 19°C.

    J'espère être assez claire pour obtenir d'autres conseils avisés :)

    Haut de page