Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter des radiateurs électriques sur une Tahoma box?

Bonjour,
Je dois changer mes radiateurs dans une maison ancienne où le circuit chauffage ne peut pas être relie globalement à un fil pilote.
J'ai une tahoma Box, je compte acheter des radiateurs électriques carrera (avec fil pilote mais non connectés). Quels matériels / modules dois je acheter pour pouvoir contrôle la mise en chauffe à distance via la tahoma box?

Il y aurait 3 radiateurs dans une pièce et 1 déjà existant dans l'autre (carrera électrique également). L'idéal serait de contrôler les 4.

Nous souhaitons anticiper pour que cela soit le plus discret possible si nous devons ajouter ou faire des branchements spéciaux au niveau des prises prévues.

Merci,

Amelie P.
Amelie P.

Amelie P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour votre config l'idéal sera ces interface IO; https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    Vous pouvez en poser une sur chaque radiateur créant ainsi 4 zones.
    Le branchement 230v se fait au radiateur et le contact au fil pilote noir.

    Sur Tahoma vous pourrez les scénariser en modes confort/éco et en manuel en modes confort/éco/h-gel/Off.

    L'icone radiateur sur Tahoma indique l'état du mode en fonction.

    Bonne journée

    Haut de page