Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Conexion Termostato V2

Bonjour,
Bonjour. Je viens d'installer le thermostat filaire Somfy V2 et j'ai connecté les fils de l'ancien N et L aux connexions NO et COM respectivement du nouveau. Le thermostat fonctionne correctement, mais j'aimerais que vous confirmiez si cette connexion est correcte. Merci beaucoup

Merci,

Enrique P.
Enrique P.

Enrique P.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Letitia
    Le fil de terrene sert plus a rien

    Le Marron sur COM
    Le bleu sur NO

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Enrique
    Si vous avez encore du courant et que le chauffage marche c'est que c'est correct.

    Laetitia A.
    Laetitia A.

    Laetitia A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur mon ancien thermostat, j'ai 3 fils : un jaune et vert, un bleu et un marron. (Voir photo).
    Sur le guide d'intallation, on ne parle pas de terre ni de neutre, ni de phase, mais de COM, NO, L et N. Alors lequel est COM, lequel est NO ?
    Merci pour votre aide.

    Laetitia A.
    Laetitia A.

    Laetitia A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre aide. Cela confirme ce que je pensais.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J‘ai également un problème pour brancher mon plancher chauffant électrique. J‘ai du faire une erreur de branchement car quand il se met en route il ne se coupe plus et continu a chauffer même si la température est atteinte. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît. Je joints la photo de mon ancien thermostat.
    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Poster une photo de l'ancien thermostat avec si possible une vue du schéma qui est à l'intérieur.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc c'est un thermostat qui utilise la Technologie BUS autrement dit c'est un pilotage type réseau informatique.

    Les thermostats Somfy sont a contact sec (un interrupteur )
    Ils ne fonctionnent pas dans ce type d'installation.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc je complète ma réponse.
    Le Thermostat utilise deux fils de type téléphone pour le BUS et vous ne les voyez pas dans le second boitier qui semble être un relais.
    Il y a donc une centrale de pilotage entre les deux.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse .
    Il n’y a donc pas de solution pour le connecter?
    Merci encore et bonne journée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Vous ne pouvez pas connecter le Somfy a la place du boitier avec les bornes BUS.

    Le problème c'est que le type de régulation que vous avez a nécessairement un boitier dans le tableau électrique, qui gère ensuite le deuxième boitier qui ressemble à un relais.

    Dans ce type de configuration on est généralement en présence d'un système de délestage qui coupe le chauffage quand vous allumez le Four de la cuisine ou la plaque électrique pour permettre d'avoir un abonnement EDF moins chère.

    Une maison tout électrique sans délesteur il faut au minimum 12Kva au compteur voir 18Kva.
    Je pense que vous tournez aujourd'hui avec 9Kva

    Donner moi la marque et la référence de votre thermostat. Ce type de matériel n'est pas basique et bien souvent dispose d'une commande à distance qu'il est très facile de mettre en place avec la domotique d'aujourd'hui.
    La télécommande ne permet pas gérer la température a distance, mais elle permet de basculer le système en mode hors gel. Si on couple cette fonction avec un capteur de température et d'humidité on peut avec des scénarios et une Tahoma faire pratiquement la même chose qu'un thermostat connecté.

    Haut de page