Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Thermostat non connecté à internet ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier la programmation de mon thermostat v2.
Il m'indique une erreur est survenue car non connecté à internet alors que je peux y avoir accès à distance.
Que puis je faire.
Merci par avance.
ML

MAX L.
MAX L.

MAX L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour MAX
    Il faut rebooter votre box internet pour rétablir la connexion bidirectionnelle.

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Merci pour votre réponse mais j’ai déjà redémarré la Freebox. Que puis je faire de plus? Avez vous plus d’information sur la connexion à la Freebox?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il n'y a pas de modification particulière à faire sur la Freebox.

    Poster le N° de série (PIN) du thermostat pour qu'un Yello regarde sur les serveurs.

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Mon code pin est le 2219-0474-8541

    Bonjour Max,

    Votre thermostat apparaît connecté sur nos serveurs.

    Il faut réinstaller votre application et éteindre/rallumer votre box internet.

    Si le problème persiste refaite l'appairage wifi depuis l'application.

    Bonne journée

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,
    Après réinstallation de l'application, redemmarage de la box et nouvel appairage, le problème persiste.
    N'y a t'il pas une autorisation spécifique à réaliser sur la box?
    Ouverture de port ou autre?

    Mon mot de passe comporte des caractères spécifiques, cela peut il interférer?
    Merci
    ML

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Dans le cas échéant effectuez à l'aide d'un second smartphone, un partage de connexion pour s'assurer du bon fonctionnement de la passerelle.

    Bonne journée

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Merci, mais cela ne convient toujours pas.
    J’ai effectué la manip avec un second téléphone en partage de connexion mais rien y fait, j’ai toujours la même réponse de l’application. Il le dit que je n’ai pas d’accès internet que j’ai accès au thermostat à distance sans être connecté à la box.
    Je vous joins la photo du message d’erreur.
    Avez vous d’autres pistes?
    Merci

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Non, nous avons 2 iPhones

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Bonjour,
    J’ai testé avec un appareil androïd, le message d’erreur est le même.
    Avez vous d’autres pistes?

    MAX L.
    MAX L.

    MAX L.

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    Bonjour,

    Je vous apporte une réponse un peu tardive mais j’ai essayé plusieurs choses dont ce que vous m’avez proposé.
    Il est bien connecté à internet sachant que j’y ai accès à distance et que vous pouvez le voir sur les serveurs.
    Le problème est surtout que je ne peux modifier les programmations, il m’indique toujours la même erreur.
    N’est il pas possible d’une erreur matériel?
    Merci
    Ml

    Bonjour,

    Connectez vous avec le compte Maximilien....

    Essayer de supprimer et de refaire les programmations.

    Si le problème persiste, contactez le service client pour une aide en direct.

    Bonne journée

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