Comment commander tous mes volets à la fois ?

Bonjour,
Je vais faire installer chez moi 16 volets. J'aurai une télécommande individuelle pour chaque, mais je voudrais aussi pouvoir tout fermer ou tout ouvrir. La Telis RTS 16 est-elle la bonne solution ?
D'autre part, le Tahoma switch répond-il aussi à ce besoin ? une fois configuré pour commander mes volets RTS, peut-on couper le wifi pour réduire les ondes dans la maison ?
J'ai un peu de mal à m'y retrouver et surtout je voudrais être sûr que la solution que je retiendrai fasse vraiment le job, sans trop de complications.
Je vous remercie beaucoup d'avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Jean-Luc
Merci,

Jean-Luc

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour commander tous les volets en même temps, il suffit de mémoriser la même télécommande dans chacun d'eux. Ainsi cette télécommande devient la télécommande générale. Ca peut être une simple Smoove RTS.
    Votre TaHoma, peut également gérer la totalité des volets manuellement ou automatiquement par programmation.
    Enfin, si vous souhaitez couper votre wifi la nuit, et si vous n'avez pas d'appareil qui en ont besoin en permanence, vous pouvez acquérir l'adaptateur ethernet pour TaHoma Switch: https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-... (ceci suppose que vous ne coupiez pas votre box internet totalement).

    Bonne journée !

    Jean-Luc

    Merci beaucoup pour cette réponse, Jean-Luc.
    Mais je ne suis pas encore sûr de bien comprendre les principes. Je croyais jusque là que chaque moteur avait une fréquence assignée au départ et qu'on "codait" cette fréquence sur la télécommande. Je crois comprendre désormais que c'est le contraire : on mémorise la télécommande sur le récepteur. Mais peut-on en mémoriser deux sur chaque moteur, l'une pour la commander individuellement, l'autre pour commander les 16 à la fois ?
    Et dans ce cas, la commande générale serait une télécommande de base ? Alors, à quoi sert une télécommande multicanaux ? Je pensais qu'il fallait un canal par volet pour tout commander à la fois...
    Merci encore de votre aide pour que j'arrive à bien comprendre le système.
    Cordialement,
    Jean-Luc

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet vous pouvez enregistrer plusieurs télécommandes dans une même motorisation.
    La télécommande multicanal permet de n'avoir qu'une seule télécommande pour l'ensemble des motorisations ou groupe de motorisations.

    Bonne journée !

    Jean-Luc

    Bonjour,
    Alors, je peux prendre pour chaque pièce une télécommande Smoove Origine RTS et pour la globalité des 16 volets une télécommande Situo 5 RTS Pure général qui me permettra de faire jusqu'à 5 combinaisons, par exemple une commande incluant tous les volets, une pour la partie jour, une pour les chambres, une pour les fenêtres du garage... C'est bien ça ?
    Merci de votre aide !
    Cordialement,
    Jean-Luc

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez tout compris !

    Bonne journée !

    Jean-Luc

    Super, merci !!!