Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Google Home] Problème de connexion

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines la connexion entre Google Home et Thaoma est perdue. J ai beau essayer de remettre la connexion ça trouve les éléments mais pourtant rien ne s ajoute ! Par contre sur le compte de ma femme aucun problème ! L inconvénient c est que Google Home me reconnait et me dit que la liaison est perdu alors que pour ma femme les scénarios et les actions sont bien reconnues ! J ai désinstallé l application Tahoma et l application Google Home mais rien n y fait !
Que puis je faire ?

Merci,

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,
    Pareil de mon côté. Cela fait quelques semaines maintenant que je me suis rendu compte que Google ne pouvait plus contrôler les volets. Pensant à un bug passager, je ne me suis pas alerté tout de suite. Puis la semaine dernière j'ai voulu "reconnecter le compte". Et ça a.indiqué "impossible de joindre Somfy". C'est pas la première fois que le serveur Somfy bugue alors j'ai laissé couler pensant que ça finirait par revenir. Mais ce matin toujours rien..je décide donc de dissocier le compte complètement, puis de le remettre et là... Je ne peux même plus car toujours le même message d'erreur. Je ne peux plus ré -associer le Somfy Tahoma & connexoon à Google. L'appli Somfy marche cependant. Il y n'y a plus de communications entre les 2. Quelqu'un à le même problème et a trouvé une solution ?

    Merci

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème que un pixel 6
    Sur le pixel 3xl de ma femme pas de problème
    Quelqu'un a une solution? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai supprimer le lien google qui existait coté serveur tahoma.
    Je vous invite a refaire la liaison depuis l'app google home.
    Bonne journée.

    loic D.
    loic D.

    loic D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne peux toujours pas me connecter avec mon pixel 6

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre retour.
    Nicolas : Ça a marché ! J ai pu remettre la connexion entre Home et Somfy mais ça déconnecté celui de ma femme ! Quelle est la solution pour avoir les 2 en même temps ?
    Vincent : Est ce la même chose pour vous ?

    Vincent T.
    Vincent T.

    Vincent T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,
    C'est bon j'ai pu reconnecter Somfy à Google. Merci.

    Cyril, je n'ai pas ce problème d'avoir les 2 en même temps. On utilise majoritairement le contrôle à la voix via Google ou l'application Legrand Home control. Donc pas de soucis de notre côté

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Il n'est pas possible d'utiliser 2 compte google different pour acceder a tahoma depuis google home.
    Bonne journée.

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je ne comprends pas car ça marchait très bien avant !
    J aimerai bien comprendre, dans la famille moi et ma femme avons un compte Google différent pour par exemple connaître notre agenda.
    Nous avions chacun lié le compte Tahoma pour pouvoir diriger la maison a la voix. Aujourd'hui c est soit l un soit l autre. Quelle solution proposez vous ? Un seul ne peut y avoir accès ? Je pense qu il existe une autres solution. Merci de m aider

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Pourriez vous enlevez le lien entre Google et le serveur Tahoma ? Puis je le faire seul ? Si oui comment ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    je vois que le lien Google a ete reinitialiser le 18/12.
    normalement la suppression de la skil "tahoma" supprime le lien coté serveur.
    le fonctionnement a toujours ete le meme a savoir 1 seul compte google sur tahoma.
    apres il est possible me mettre le compte sur les deux téléphone en meme temps.
    Bonne journée.

    Haut de page