Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant filaire neuf ne fonctionne pas

Bonjour,

J ai changé le moteur Somfy de mon volet roulant et tout est bien branché selon le schéma électrique dans le manuel d installation, lorsque je remets le courant rien ne se passe, le volet ne se met pas à fonctionner.
Y a t il une sécurité ou une installation particulière ?
On ne sait plus quoi faire, quelqu un a t il eu ce problème ?
Merci de votre aide

Merci,

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Aucun déclic ou début de mouvement ? Fonctionne-t-il hors de son axe ? L'alimentation est fonctionnelle ? Y a-t-il un bouton jaune et un bouton blanc sur la tête du moteur ? Quel est le modèle de votre moteur ?
    Testez également au niveau de l'inverseur
    Cordialement

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci Daniel de votre réponse .
    A la petite mise sous tension on a entendu un déclic d une seconde et plus rien.
    On n a pas pensé à le tester hors de son axe, l alimentation est fonctionnelle.
    Oui il y a un bouton jaune et blanc sur la tête du moteur.
    Je ne sais pas ce que c est l inverseur pouvez-vous expliquer ?
    Merci d avance

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'inverseur est le bouton mural qui sert à commander le volet. La terminologie est "inverseur" car il inverse le sens du moteur, contrairement à un "interrupteur" qui ne fait que on/off.
    1. Tout d'abord, êtes-vous certain d'avoir bien monté le moteur dans son axe : la couronne (côté tête du moteur et alimentation) parfaitement ajustée dans le tube, la roue (à l'autre extrémité) bien immobilisée ? Voir de 3:10 à 3:35 sur le tuto :
    https://youtu.be/y9nRYdOrTN4
    2. Enfin, les boutons jaune et blanc servent à définir les fins de course :

    3. Et voici la notice papier :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lt50-60.pdf
    Tenez-nous informés, cordialement

    Haut de page