Moteur volet roulant filaire neuf ne fonctionne pas

Bonjour,

J ai changé le moteur Somfy de mon volet roulant et tout est bien branché selon le schéma électrique dans le manuel d installation, lorsque je remets le courant rien ne se passe, le volet ne se met pas à fonctionner.
Y a t il une sécurité ou une installation particulière ?
On ne sait plus quoi faire, quelqu un a t il eu ce problème ?
Merci de votre aide

Merci,

Jo J.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,
    Aucun déclic ou début de mouvement ? Fonctionne-t-il hors de son axe ? L'alimentation est fonctionnelle ? Y a-t-il un bouton jaune et un bouton blanc sur la tête du moteur ? Quel est le modèle de votre moteur ?
    Testez également au niveau de l'inverseur
    Cordialement

    Jo J.

    Bonjour
    Merci Daniel de votre réponse .
    A la petite mise sous tension on a entendu un déclic d une seconde et plus rien.
    On n a pas pensé à le tester hors de son axe, l alimentation est fonctionnelle.
    Oui il y a un bouton jaune et blanc sur la tête du moteur.
    Je ne sais pas ce que c est l inverseur pouvez-vous expliquer ?
    Merci d avance

    Daniel K.

    Bonjour,
    L'inverseur est le bouton mural qui sert à commander le volet. La terminologie est "inverseur" car il inverse le sens du moteur, contrairement à un "interrupteur" qui ne fait que on/off.
    1. Tout d'abord, êtes-vous certain d'avoir bien monté le moteur dans son axe : la couronne (côté tête du moteur et alimentation) parfaitement ajustée dans le tube, la roue (à l'autre extrémité) bien immobilisée ? Voir de 3:10 à 3:35 sur le tuto :
    https://youtu.be/y9nRYdOrTN4
    2. Enfin, les boutons jaune et blanc servent à définir les fins de course :

    3. Et voici la notice papier :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lt50-60.pdf
    Tenez-nous informés, cordialement