Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un VR commandé par une télécommande Situo RTS. Je vais essayer d'être le plus clair possible...
Lorsque le volet est ouvert et que j'appui pour le fermer, il ne se passe rien. J'appui alors sur montée, ça fait comme s'il allait démarrer puis il s'arrête et je peux alors appuyer sur descente et ça fonctionne.
La même chose se produit lorsque le volet est fermé et que je veux l'ouvrir.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, parfois ça marche sans problème mais c'est assez rare.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Daniel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La 1ère chose à faire dans ce cas est de changer la pile de la Télis.
Qu'en est-il ?
Bonjour, en effet c'est la première chose que j'ai faite mais sans succès.
Merci
Alors faites une 2.8.2 à ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Si le défaut persiste alors c'est la TC HS.
CdL
Bonjour,
Pas d'autre idée ?
Merci
Bonjour Daniel,
Comme l'a indiqué V-Rod, il faudrait remettre à zéro votre motorisation et la reprogrammer afin de vérifier son fonctionnement. Voici une vidéo expliquant les différentes manipulations à exercer : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'essaierai ce weekend. Je croise les doigts.
Bonne journée,
Daniel
Bonjour,
J'ai réinitialiser la télécommande hier et ça a très bien fonctionné. Malheureusement aujourd'hui, le problème est revenu !
La solution est donc de changer la télécommande ?
Merci
Oui, il faudrait la changer.
CdL
Merci, c'est commandé.
Affaire à suivre.
Bonne journée,
Daniel
Télécommande reçue, programmée sans problème. Ça fonctionne à nouveau correctement.
Merci encore pour votre aide
Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.
Bonjour,
Mauvaise surprise. Ce matin le problème de télécommande se répète avec la nouvelle après 10 jours impeccables.
Volet ouvert, j'appuie pour baisser, ça fait comme une impulsion dans le volet mais il ne se baisse pas. J'appuie alors sur monter puis baisser et ça fonctionne. C'est à n'y rien comprendre.
Une idée peut-être ?
Merci d'avance,
Daniel
Bonjour,
Alors là....? A part la carte électronique du moteur je ne vois plus aucune autre piste à explorer.
Mais si c'est la carte, alors le problème aurait apparu dès l'affectation de la nouvelle TC sans attendre 10 jours !
perso, je n'ai pas d'explication rationnelle.
Attendez d'autres réponses.
Bonne journée
Merci quand même !
J'ai oublié de préciser qu'en début de semaine, il y a eu des interventions sur ma ligne électrique qui a causé des coupures de 2 à 3 heures pendant 3 jours de suite. Est-ce que cela pourrait avoir eu un effet ?
Bonjour Daniel,
Il n'y a en effet pas de raison à ce que votre moteur réagisse de cette manière. Les coupures d'électricité indiquées sont susceptibles d'avoir déréglé le moteur.
Je vous conseillerais de le reprogrammer une nouvelle fois. Si ce défaut revient après cette reprogrammation, alors votre moteur présenterait un défaut et serait à changer.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai en effet fait une réinitialisation, ça fonctionne à nouveau correctement. A voir dans la durée.
Merci, bonne journée
Daniel
Bonjour,
Et bien mauvaise nouvelle. Comme la dernière fois au bout d'une dizaine de jours, ça ne fonctionne plus.
Si je comprends bien la seule solution est donc de changer le moteur.
Merci
Daniel
Bonjour Daniel,
Pouvez-vous me préciser si ce moteur possède une manivelle de secours s'il vous plaît ?
Si non, voici le kit adapté à votre fenêtre : Kit de remplacement moteur volet roulant RTS de fenêtre.
Bonne journée.
Bonjour Loris,
Merci pour votre réponse et le conseil.
Pas de manivelle de secours.
Bonne journée,
Daniel
Bonjour,
Avant de commander le moteur j'aurai une dernière question.
Etant donné qu'il y a déjà un moteur Somfy installé, est ce que j'ai vraiment besoin d'un kit complet ? Un moteur ne suffirait pas (si c'est vendu seul bien sûr).
Merci, cordialement,
Daniel
Si bien sûr le moteur seul convient.
Pour pouvoir vous dire lequel, il faudrait une photo de son étiquette apposée dessus.
CdL
Parfait, merci !
Je reviendrai vers vous quand j'aurais démonté le moteur.
Certainement aux prochaines vacances...
Cordialement,
Daniel
Bonjour Daniel,
Au niveau de notre gamme grand public, nous commercialisons uniquement des kits de remplacement ou de motorisation. Les moteurs seuls sont commercialisés seulement sur le marché professionnel.
Bonne journée.
Ok, merci Loris
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Daniel a répondu
Loris a répondu
Daniel a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Loris a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Loris a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Loris a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a répondu
Daniel a répondu
Le Coyote a répondu
Daniel a posé une nouvelle question