Concurrence entre système RTS et ios

Bonjour,

Tous mes volets roulants sont équipés de moteur RTS . Un des moteurs doit être changé. Je préférerai en mettre un avec un système IOS ( ou même le plus récent encore, je ne sais pas comment ça s’appelle « iOS quelque chose » , système quasi inaudible…. Merci de me donner le nom et référence d’ailleurs) cela me semble plus cohérent ( les autres vont sûrement être à changer aussi, et il est quand plus logique de mettre un système plus moderne).

J’ai bien compris que pour la fermeture centralisée ça ne sera pas possible. Par contre j’ai une TaHoma box, sur laquelle tous les moteurs sont branchés. Si je mets un moteur avec système iOS, pourrai je quand même connecter mon volet roulant sur la TaHoma SANS qu’il y ai concurrence entre les deux systèmes RTS et iOS? Est ce que je ne risque pas de faire tout « beuguer » et donc d’exclure le nouveau moteur de la domotique . Voir pire : de ne plus pouvoir me servir de la TaHoma box avant que tous les moteurs ne soient changés ?
Merci,
Maryse

Maryse P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    la technologie dont vous parlez est l'IO qui permet d'avoir le retour d'état.
    Et ce protocole est supporté par tahoma, aucun risque de non compatibilité ni de concurrence.
    Juste que l'IO donnera la position du volet, pas le RTS.

    bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il n'y a pas de concurrence entre les protocoles RTS (Radio Technologie Système 433.42MHz) et le IO 868MHz.

    Aucune de ces deux systèmes n'est moribond il sont juste différent, le RTS n'offrant pas le retour d'état mais a une portée beaucoup plus longue et le IO avec une portée moindre mais offrant le retour d'état.

    Si votre maison n'est pas aussi vaste que le château de Versailles, et vu que vous avez une Tahoma, je vous conseillerais alors le IO qui vous indique avec exactitude sur la position exacte de chaque volet.

    Lisez cet article il vous documentera bien mieux que moi ! https://volet-francais.fr/volet-roulant/quelles-sont-les-...

    Bonne journée.

    Alain M.

    Bonjour,
    J'ai actuellement l'aplli Tydom pour mes volets est il possible de la rendre compatible avec Tahoma pour n'avoir qu'une seule appli ?
    Merci

    Alain M.

    Bonjour,

    Merci pour votre confirmation à mon doute
    Bonne journée
    Merci