Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de pilotage tahoma switch

Bonjour,

Je possède une TaHoma switch reliée à des volets de fenêtre IO, 1 porte de garage et un portail IO.
Tout fonctionnait jusqu'à un problème électrique (pb résolu), le message "erreur de pilotage" apparaît à chaque fois que je veux piloter mes volets par TaHoma, mais tout marche avec les télécommandes.
Quelle est la cause du pb ? Que faut-il faire ?
Code PIN : 2003-8625-2641

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Frédéric

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Magali J.
    Magali J.

    Magali J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai également le même problème depuis une coupure de courant.
    La Tahoma me met erreur de pilotage.
    J’ai testé de supprimer une vanne thermostatique Somfy et je n’arrive plus à la réappareiller.
    J’ai bougé la Tahoma de place, rien n’y fait.
    Je ne sais p’us contrôler aucun volet, ni porte de garage, ni vanne thermostatique.
    Pourriez-vous m’aider svp
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    votre Tahoma est proche de votre box ADSL/Fibre?
    si c'est le cas je vous invite a l'eloigner.
    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Magali,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse, mais j'ai déja essayé d'éloigner ma Tahoma de ma Box avant d'envoyer ma demande, sans changement.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonne journée
    Frédéric

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frederic,

    Je pense qu'il va falloir prendre contact avec mes collegue du service client au

    09 69 320 300.

    afin de supprimer vos volets et faire une manipulation avec vous afin de les recuperer.

    Bonne journée

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un souci avec la Tahoma switch. Je n'arrive plus à commander mes velux. Elle affiche erreur de pilotage. J'ai voulu supprimer les associations, et maintenant on me demande une clé!
    Même souci lorsque je veux piloter mon portail avec mon téléphone. 0 l'installation, on me demande une clé! Je suis perdu car je ne sais où trouver cette clé!
    Merci pour votre aide précieuse.

    Matthieu U.
    Matthieu U.

    Matthieu U.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour .
    J'ai le même problème que Frédéric. J'ai souvent le message "erreur de pilotage " mais jamais sur les mêmes volets. Depuis la télécommande ça fonctionne parfaitement mais il y a pas d'intérêt si on a une tahoma Switch.
    Quel est la solution ?
    PS: j'ai déjà déplacé plusieurs fois la tahoma et rien n'y fait .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Bonne journée,

    Haut de page