Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème Axovia 160 S

bonjour,
Le voyant clignote 7 fois, je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme sur les verins, le portail se ferme puis s'ouvre quelques heures après les 2 vantaux reste bloqués.
Des fois on arrive même plus à les ouvrir,
avez-vous des reponses,
En vous remerciant par avance
bernard

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
2
1718 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    7 clignotements sont un mauvais signe pour le boîtier électronique.

    Faites une RAZ totale du boîtier.

    Puis une reconnaissance d'au moins une télécommande et recommencez la mise en service.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    2
    1718 / 2000
    points

    bonjour,
    j'ai un reset total, maintenant le portail s'ouvre et referme tout le temps. J'ai traversé les cellules. Il s'est arreté. Le voyant clignote maintenant 4 fois
    le materiel commandé est une motorisation EXAVIA 500 du 25-11-2019. Faut-il ouvrir une nouvelle page de discussion, désolé. J'ai regardé la notoce, et après la lecture du bon de commande le materiel est bien Exavia 500.
    Quelle est la panne ? Le boitier electro est à remplacer? est-il encore sous garantie?
    en vous remerçiant par avance
    bernard

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez dans la notice à quoi correspond le défaut avec 4 clignotements.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Si le voyant Power clignote 4 fois, il indique une commande permanente sur les borniers START de votre électronique. Ces borniers sont utilisés pour piloter votre motorisation en contact sec, via un visiophone, bouton poussoir, digicode, ...

    Pouvez-vous m'indiquer ce qui est branché sur ces borniers START en 5/6, ainsi que l'ensemble des accessoires qui sont raccordés à l'électronique s'il vous plaît ?

    À titre informatif, nos kits de motorisation de portail sont garantis 3ans.

    Bonne journée.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    2
    1718 / 2000
    points

    Bonjour,
    La motorisation est EXAVIA 500
    désolé j'ai fait un reset total, je n'arrive pas à trouver la panne. Le portail s'ouvre et se referme sans arret
    que faire? merci devotre aide
    bernard

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous invite à suivre les indications de mon précédent message.

    Bonne journée.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    2
    1718 / 2000
    points

    bonjour,
    merci pour votre suivi,finalement j'ai tout debranché et rebrancheé La motorisation refonctionne normalement depuis 48 h.
    Merci encore pour votre sérieux et votre competence,
    Bernard

    Haut de page