Connexion link échec ?

Bonjour,
La connexion au cloud somfy échoue, le link est proche de la box, j'ai redémarré plusieurs fois mais impossible de me connecter. Que faire ?
Merci,

Barbara

Barbara R.

    Réponses

    Eric H.

    Bonjour, même problème....je galère depuis 8 jours. J'ai rebooté ma livebox 4, désinstaller l'App, refait la config du portable et rien. J'ai trouvé sur le site une aide pour configurer les box, as tu regardez??
    Je bloque au même niveau. J'ai essayé de connecter la caméra en stand alone. Même problème.
    Un technicien peut il nous éclairer sur ce problème ? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    franck F.

    Bonjour Barbara.
    Juste pour vous dire que je ne suis pas un technicien mais un client Somfy. J'ai galèré aussi lors de ma 1ère installation avec le Link. Mais j'ai pû l'installer quand même. Puis à un moment j'ai supprimé mon application sur mon portable car j'avais changé de téléphone. J'ai ré-installé l'application à nouveau mais avec une nouvelle adresse mail sans m'en rendre compte puisque tout marchait sauf la connexion du link avec le cloud... Après des mois de recherches je ne suis aperçu par hasard que mon ancienne adresse mail était toujours valide chez Somfy. J'ai donc refait l'installation de mon application avec mon ancienne adresse mail puis tout est répartit. Vérifiez peut-être par là en ce qui vous concerne.
    Cordialement

    Eric H.

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse.je viens de passer une heure a essayer de connecter le link. Rien à faire. J'ai même changer de téléphone..... En partage de connexion c'est pire. La chose bizarre c'est que le link ne clignote pas du tout comme indiqué dans les différents tuto et explications.
    Merci de votre aide. Sinon le produit va retourné chez Leroy Merlin si je n'y arrive pas.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Vous avez eu ma collègue Natacha au téléphone ce matin, qui a déjà répondu à votre demande.

    Bonne journée,

    Eric H.

    Merci Maud, plusieurs essais non concluants avec Natacha. Nous faisons un échange de link. Elle pense que le problème peut provenir de la box et des clefs de sécurité interne. Là j'avoue être dépassé, ma box étant neuve je doute qu'Orange soit OK pour un nouveau changement.
    Merci a toutes et tous

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    A noter que si vous avez le même problème sur le nouveau Link, aucun autre retour sera accepté il faudra envisager de prendre une mise en service : Forfait mise en service alarme à distance

    Bonne journée,

    Eric H.

    Bonjour Barbara
    J'ai bien reçu le nouveau link et..... Tout fonctionne correctement, même la caméra qui refusait de fonctionner en stand alone. Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Eric,

    Je vous remercie de votre retour.