Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Somfy pour me réabonner aux notifications du hom keeper l’alarme mais je me suis aperçu que lorsque l’alarme Home keeper sonne je ne reçois jamais de notification est-ce que vous pourriez me dire pourquoi et comment faire normalement le hom keeper de Somfy doit fonctionner avec le GSM à la maison il y a Internet à aujourd’hui avec Somfy protect je peux activer désactiver home keeper l’alarme mais je ne reçois pas les notifications pourquoi avant de repayer 39 € je souhaite corriger cette erreur merci de me répondre
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Alain
Vérifier sur votre Smartphone que l'économiseur de batterie ne met pas en veille l'application.
C'est la même procédure pour toutes les alarmes fonctionnant avec Somfy Protect
Voir le paramétrage dans la FAQ ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...
Bonjour
Je viens de lire votre E-mail et de suivre certaine recommendations mai je ne trouve pas comment recevoir les notifications d 'alarme de ma Home Keeper
La home keeper fonctionne dans l environnement ENERGEASY CONNECT
Faut il faire une manipulation sur le bloc de l alarme pour initialiser la puce du GSM ? et comment ?
Je vous joint 3 photos pour accompagner la question.
Veuiller agreer Mes salutations distinguees
Mr Jaulent
Merci par avnace pour vos reponses.
Bonjour Alain,
Votre système d'alarme Home Keeper fonctionne uniquement en GSM ou il fonctionne en wifi avec une fonction GSM permettant de toujours avoir un accès même en cas de coupure réseau ?
Je vous invite à supprimer votre application Somfy Protect et de la réinstaller afin de voir si cela solutionne votre problème.
Bonne journée.
Bonjour
Apres lecture je ne trouve pas de solution
je resume
Mon alarme je peux l active avec l application energegie connect de Rexel ou avec les badges c 'est OK ( on/off)
Elle peux sonner si elle detecte.
je peux aussi l'actionner ( on/off) avec l application Somfy Protect .
Mais lorsqu'elle sonne elle n envoye pas de SMS ou mail
Je paie tous les ans plus de 35 € pour rien.
Je viens de trouver le lien suivant.
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Dans mon boitier il y a une puce deja mais je ne comprend rien
Dois je acheter une carte sim Afone et a qui je paye le forfait ?
A AFONE ou a SOMFY ?
Quel est la difference entre afone et somfy .
https://somfy.som2m.com/compte
je viens de voir dans SOM2M mon tel est saisie au format 00336xxxxxxxx Est ce correct ?
Je ne comprend plus
Qui peux m aider ?
Cordialement
Merci
Bonjour Alain
Quelle carte SIM avez vous aujourd'hui ?
Bonjour
Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l annee 2023 .
A aujourd hui je ne suis pas a cote de l alarme mais en janvier je vous communiquerer la ref de la carte
Cordialement
merci
Mr jaulent
j espere quand 2023 je trouverais la solution
Bonjour Alain,
Je ne pourrais pas vous aider au niveau de votre box Energeasy Connect de Rexel et de son application. Pour cela, je vous conseillerais de prendre contact directement auprès de cette société.
En ce qui concerne l'application Somfy Protect, je vois que votre centrale n'est effectivement pas connectée à internet. De ce fait, vous ne pourrez recevoir des notifications ou mails. Il faudrait vérifier que la centrale soit bien connectée à votre box internet via un câble ethernet.
Ce système est issu de notre gamme professionnelle. De ce fait, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour vérifier l'installation et connecter votre centrale à Internet.
Bonne journée.
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