Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Notification home keeper ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Somfy pour me réabonner aux notifications du hom keeper l’alarme mais je me suis aperçu que lorsque l’alarme Home keeper sonne je ne reçois jamais de notification est-ce que vous pourriez me dire pourquoi et comment faire normalement le hom keeper de Somfy doit fonctionner avec le GSM à la maison il y a Internet à aujourd’hui avec Somfy protect je peux activer désactiver home keeper l’alarme mais je ne reçois pas les notifications pourquoi avant de repayer 39 € je souhaite corriger cette erreur merci de me répondre
Cordialement

Merci,

alain J.
alain J.

alain J.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
31450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visidom ICM100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
07 lotissement les cannelles
Ville:
31450 - DEYME
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alain
    Vérifier sur votre Smartphone que l'économiseur de batterie ne met pas en veille l'application.
    C'est la même procédure pour toutes les alarmes fonctionnant avec Somfy Protect

    Voir le paramétrage dans la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    alain J.
    alain J.

    alain J.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visidom ICM100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    07 lotissement les cannelles
    Ville:
    31450 - DEYME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je viens de lire votre E-mail et de suivre certaine recommendations mai je ne trouve pas comment recevoir les notifications d 'alarme de ma Home Keeper
    La home keeper fonctionne dans l environnement ENERGEASY CONNECT
    Faut il faire une manipulation sur le bloc de l alarme pour initialiser la puce du GSM ? et comment ?
    Je vous joint 3 photos pour accompagner la question.
    Veuiller agreer Mes salutations distinguees
    Mr Jaulent

    Merci par avnace pour vos reponses.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Votre système d'alarme Home Keeper fonctionne uniquement en GSM ou il fonctionne en wifi avec une fonction GSM permettant de toujours avoir un accès même en cas de coupure réseau ?

    Je vous invite à supprimer votre application Somfy Protect et de la réinstaller afin de voir si cela solutionne votre problème.

    Bonne journée.

    alain J.
    alain J.

    alain J.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visidom ICM100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    07 lotissement les cannelles
    Ville:
    31450 - DEYME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Apres lecture je ne trouve pas de solution
    je resume
    Mon alarme je peux l active avec l application energegie connect de Rexel ou avec les badges c 'est OK ( on/off)
    Elle peux sonner si elle detecte.
    je peux aussi l'actionner ( on/off) avec l application Somfy Protect .
    Mais lorsqu'elle sonne elle n envoye pas de SMS ou mail
    Je paie tous les ans plus de 35 € pour rien.
    Je viens de trouver le lien suivant.
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
    Dans mon boitier il y a une puce deja mais je ne comprend rien
    Dois je acheter une carte sim Afone et a qui je paye le forfait ?
    A AFONE ou a SOMFY ?
    Quel est la difference entre afone et somfy .
    https://somfy.som2m.com/compte
    je viens de voir dans SOM2M mon tel est saisie au format 00336xxxxxxxx Est ce correct ?
    Je ne comprend plus
    Qui peux m aider ?
    Cordialement
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alain
    Quelle carte SIM avez vous aujourd'hui ?

    alain J.
    alain J.

    alain J.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    31450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visidom ICM100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    07 lotissement les cannelles
    Ville:
    31450 - DEYME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l annee 2023 .
    A aujourd hui je ne suis pas a cote de l alarme mais en janvier je vous communiquerer la ref de la carte
    Cordialement
    merci
    Mr jaulent
    j espere quand 2023 je trouverais la solution

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je ne pourrais pas vous aider au niveau de votre box Energeasy Connect de Rexel et de son application. Pour cela, je vous conseillerais de prendre contact directement auprès de cette société.

    En ce qui concerne l'application Somfy Protect, je vois que votre centrale n'est effectivement pas connectée à internet. De ce fait, vous ne pourrez recevoir des notifications ou mails. Il faudrait vérifier que la centrale soit bien connectée à votre box internet via un câble ethernet.
    Ce système est issu de notre gamme professionnelle. De ce fait, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour vérifier l'installation et connecter votre centrale à Internet.

    Bonne journée.

    Haut de page