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Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Somfy pour me réabonner aux notifications du hom keeper l’alarme mais je me suis aperçu que lorsque l’alarme Home keeper sonne je ne reçois jamais de notification est-ce que vous pourriez me dire pourquoi et comment faire normalement le hom keeper de Somfy doit fonctionner avec le GSM à la maison il y a Internet à aujourd’hui avec Somfy protect je peux activer désactiver home keeper l’alarme mais je ne reçois pas les notifications pourquoi avant de repayer 39 € je souhaite corriger cette erreur merci de me répondre
Cordialement
Merci,
Lomick,
Pouvez-vous me confirmer avoir effectué un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.
Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?
Avez-vous changé de port quitte à changer de câble ethernet ?
Si cela persiste veuillez-vous rapprocher de votre installateur pour faire marcher la garantie de votre système.
Bonne journée,
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Bonsoir Alain
Vérifier sur votre Smartphone que l'économiseur de batterie ne met pas en veille l'application.
C'est la même procédure pour toutes les alarmes fonctionnant avec Somfy Protect
Voir le paramétrage dans la FAQ ci jointe
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...
Bonjour
Je viens de lire votre E-mail et de suivre certaine recommendations mai je ne trouve pas comment recevoir les notifications d 'alarme de ma Home Keeper
La home keeper fonctionne dans l environnement ENERGEASY CONNECT
Faut il faire une manipulation sur le bloc de l alarme pour initialiser la puce du GSM ? et comment ?
Je vous joint 3 photos pour accompagner la question.
Veuiller agreer Mes salutations distinguees
Mr Jaulent
Merci par avnace pour vos reponses.
Bonjour Alain,
Votre système d'alarme Home Keeper fonctionne uniquement en GSM ou il fonctionne en wifi avec une fonction GSM permettant de toujours avoir un accès même en cas de coupure réseau ?
Je vous invite à supprimer votre application Somfy Protect et de la réinstaller afin de voir si cela solutionne votre problème.
Bonne journée.
Bonjour
Apres lecture je ne trouve pas de solution
je resume
Mon alarme je peux l active avec l application energegie connect de Rexel ou avec les badges c 'est OK ( on/off)
Elle peux sonner si elle detecte.
je peux aussi l'actionner ( on/off) avec l application Somfy Protect .
Mais lorsqu'elle sonne elle n envoye pas de SMS ou mail
Je paie tous les ans plus de 35 € pour rien.
Je viens de trouver le lien suivant.
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Dans mon boitier il y a une puce deja mais je ne comprend rien
Dois je acheter une carte sim Afone et a qui je paye le forfait ?
A AFONE ou a SOMFY ?
Quel est la difference entre afone et somfy .
https://somfy.som2m.com/compte
je viens de voir dans SOM2M mon tel est saisie au format 00336xxxxxxxx Est ce correct ?
Je ne comprend plus
Qui peux m aider ?
Cordialement
Merci
Bonjour Alain
Quelle carte SIM avez vous aujourd'hui ?
Bonjour
Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l annee 2023 .
A aujourd hui je ne suis pas a cote de l alarme mais en janvier je vous communiquerer la ref de la carte
Cordialement
merci
Mr jaulent
j espere quand 2023 je trouverais la solution
Bonjour Alain,
Je ne pourrais pas vous aider au niveau de votre box Energeasy Connect de Rexel et de son application. Pour cela, je vous conseillerais de prendre contact directement auprès de cette société.
En ce qui concerne l'application Somfy Protect, je vois que votre centrale n'est effectivement pas connectée à internet. De ce fait, vous ne pourrez recevoir des notifications ou mails. Il faudrait vérifier que la centrale soit bien connectée à votre box internet via un câble ethernet.
Ce système est issu de notre gamme professionnelle. De ce fait, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour vérifier l'installation et connecter votre centrale à Internet.
Bonne journée.
Bonjour Alain je rencontre exactement le même problème depuis plusieurs mois je reçois pas le SMS ainsi que l appel téléphonique en cas de déclenchement de l alarme j'ai changé de box internet et le problème persiste tjrs
Avez vous trouver le problème ?
Bonjour Lomick,
Pourriez-vous effectuer un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.
Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?
Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.
Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.
Bonne journée,
Bonjour Maud.f après plusieurs tentatives le problème persiste toujours j ai bien effectué toutes les démarches comme indiqué.cdlt
Lomick,
Je constate que plusieurs personnes se connectent sur l'application avec vos identifiants. Pour que cette fonctionnalité puisse bien fonctionner il faut que chaque utilisateur se connecte sur l'application avec leur compte.
Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockages de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.
Bonne journée,
Bonjour Maud.f le problème est tjrs présent je reçois la notification de l application mais pas le SMS ni l appel téléphonique j ai fait un redémarrage de la box internet et la je reçois bien le SMS et l appel en cas de déclenchement de l alarme par contre sa marche plusieurs fois et de nouveau le problème revient après plusieurs essai ( j ai changé plusieurs fois la box internet et tjrs le même problème )
Cdlt Mr beal
Bonjour oui j' ai changé de port internet et effectuer un redémarrage de la centrale comme indiqué le problème persiste .
Je peut pas voir avec mon installateur car la société qui me l'a installé a fermé avez vous une solution à me proposer car toute ma maison est sous domotique Somfy
Cdlt
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