Changement de centrale Protexiom?

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma maison, celle-ci était équipée d'une alarme Protexiom dont je ne connais pas la référence exacte.

Elle est composée d'une centrale avec une carte RCT, une sirène intérieure, une sirène extérieur, un clavier avec écran, un capteur d'ouverture, un détecteur de mouvement et une télécommande.

Celle-ci fonctionne très bien. Je recevais bien un appel en cas déclenchement mais je suis passé à la fibre Orange il y a peu et je me demande si il y a un moyen de continuer à utiliser ma centrale et recevoir d'éventuelles alertes avec ma box fibre sachant qu'un téléphone filaire est déjà branché directement dessus.

Question subsidiaire: un ami m'a gracieusement offert une centrale Protexiom avec module IP et module GSM. Si je ne peux plus utiliser ma première centrale, est-il possible de la remplacer par la nouvelle et bénéficier des fonctionnalités IP et GSM?
Et, si oui, quelle est la marche à suivre pour éviter toute erreur?

Merci

Laurent V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui une Centrale GSM sera l'idéal pour votre config.
    Il faudra supprimer l'ancienne centrale et la reconfigurer avec votre matériel.
    Avez-vous la notice ?

    CdL

    Laurent V.

    Merci pour votre réponse.
    Oui j'ai la notice de la nouvelle centrale.
    Quand vous dite qu'il faut que je supprime l'ancienne centrale vous voulez dire que je dois l'exclure via le menu du clavier puis inclure la nouvelle centrale?
    J'avais cru lire quelque part que la réinitialisation du module IP posait problème depuis que les Protexiom n'étaient plus au catalogue. Si c'est le cas, puis-je utiliser la centrale et le module GSM sans utiliser le module IP ou les 2 sont-ils liés?

    Le Coyote

    Les 2 sont liés, mais il n'y a aucun problème même que la Protexiom n'est plus commercialisée.

    En fait, il faut faire comme pour une installation neuve.

    CdL