Récepteur IO Somfy + TaHoma box - prog 2 non reconnu

Bonjour,

J’ai raccordé les 2 moteurs CAME V900E de mes 2 portes de garage au récepteur io Somfy (j’ai suivi un schéma de câblage proposé sur ce forum, ça m’a grandement aidé !).
J’ai ensuite programmé les 2 télécommandes en ma possession qui ouvrent désormais les 2 portes de garage ainsi que mon récent portail avec moteurs Somfy io.

Tout semble parfait mais… j’ai souhaité raccordé le récepteur à ma TaHoma Switch. Je n’ai pas rencontré de problème particulier avec le programme 1 du récepteur io gérant la première porte, je peux donc via l’application gérer l’ouverture et la fermeture de cette porte de garage.
En revanche, aucun moyen de détecter le programme 2… C’est comme si le récepteur ne pouvait être reconnu qu’une fois par la TaHoma switch ?
Programme 1 = porte de garage 1
Programme 2 = porte de garage 2
J’ai donc bien un seul récepteur pour les 2 portes de garage. J’espère qu’il ne me faut pas en acheter un 2e juste pour pouvoir contrôler la 2e porte sur l’application Tahoma…

Je suis preneur de tout conseil…

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Chris

PS : Lors de ma recherche j’ai ceci (copier/coller du souci d’un camarade du forum pour un store bane) : recherche en cours .../puis j'ai cette question:
"possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box compatible io-homecontrol ,"/ je clique sur "regarder dans la liste" apparait: Nina/Keytis4/impresario/tahoma Pad... je clique sur NON /apparait une liste de box io-homecontrol: Tahoma V1 Tahoma V2 Tahoma Rail-DIN conexoon Freebox Delta ...

Christophe D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bizarre cette histoire ?

    En effet, mon fils à un récepteur sur son CAME.
    Sur sa V2 il l'a affecté le canal1 sur ouv totale et le canal2 sur ouv piéton.
    Sur l'interface il a bien 2 récepteurs nommés ainsi "portail total" et "portail piéton".
    Il est en RTS mais cela ne change rien.

    Au besoin appelez le service conso au 0820.055.055.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez le canal qui pose problème:

    ‣ Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton PROG du canal.

    Le voyant s’allume fixe, puis clignote, toutes les télécommandes de ce canal sont effacées.

    ‣ Commencez par associer le TaHoma et ensuite la télécommande.

    Bonne journée !

    Christophe D.

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    J'ai tenté de réinitialiser juste le prog 2, mais ça réinitialise les 2 programmes en faisant cela, est-ce normal, je ne sais pas...
    J'ai tenté de programmer en premier la porte 2, et la porte 1 derrière posait le même problème.
    Je me suis dit "tente avec 2 téléphones, d'activer les 2 programmes et de voir", c'était la solution ! Mais un seul téléphone est suffisant.
    En soit, on active la recherche sur les 2 programmes en même temps, l'application Tahoma détecte les 2 portes, et me permet de configurer le scénario pour les 2 programmes détectés (individuellement et/ou en groupe "Portes de Garage").
    De ce fait, il n'est pas possible de programmer les 2 progs l'un après l'autre avec la Tahoma Switch, chose qu'il faut faire en revanche pour les télécommandes.

    Merci à nouveau, j'ai désormais solutionné intégralement le souci :D