Pourquoi depuis hier 17h30, je ne peux plus rien appairer avec tahoma ?

Bonjour,
Depuis hier 17h30, je ne peux plus rien appairer avec tahoma. Tout le système est lent depuis plusieurs, plus de journal non plus.
Toujours le problème de communication entre tahoma et ma pac , plus de chauffage, pas l idéal en hiver.

Merci,

Dominique A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Si c'est une V2 il faut la resynchroniser

    Dominique A.

    Je ne fais que ça depuis 1 mois et demi, je préférais que somfy règle ce problème une fois pour toutes

    Dominique A.

    Alors c est la maj du 26 octobre, quand il y a une intervention somfy, ça fonctionne une dizaine de jours, puis rebelote, ça redeconne (plus de retours io , mauvaise commande ou plus de commande du tout. Pour hier, j étais en train d appairer du nouveaux matériel, et d un coup, c est devenu impossible. Pour l heure, je le vois de différentes façons, les capteurs de températures et d ensoleillement, ne relèvent plus rien à partir de 17h30. De même, ma PAC hitachi se met en défaut communication, donc je peux voir l heure exact. Ce défaut com vient d une communication erroné de tahoma sur le boîtier hitachi. Si je débranche le boîtier, j enlevé le défaut. Voilà, sinon, je peux vous envoyer tous les défauts depuis la maj du mois d octobre mais ça va faire long. D après somfy, les ordres arrivent en delais dépassés mais non pas trouvé de solutions encore.

    Dominique A.

    Bonjour, y a t il un yellow pour s'occuper sérieusement de mon probléme, j'ai 3 prises IO, 3 izymo on/off et un boitier portail/ porte de garage à appairer. Tahoma ne les trouvent jamais. J'ai fait plusieurs tentatives de synchronisation bien sur, rien y fait. Ceci s'ajoute aux problèmes que je rencontre depuis la MAJ du 26 octobre et qui n'ont jamais été solutionné à ce jour, malgres l'intervention des dévellopeurs Somfy. J'aimerai que ces problèmes récurrents soient traités une bonne fois pour toute. D'avance merci

    Dominique A.

    Bonjour, toujours pas de yellow ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Votre Tahoma est proche de votre Box ADSL/FIBRE?
    Je vous invite a l'eloigner si c'est le cas.
    Pouvez vous me communiquer egalement le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Dominique A.

    Bonjour Nicolas le pin est : 1201-9784-1121
    A première vu mes autres messages ne vous parviennent pas. Merci de me tenir au courant

    Dominique A.

    Rebonjour. Ma box n est pas à côté de la box internet. J ai pu appairer 18 izymo on/off, 3 prises io, puis plus rien. J avais encore 4 izymo, 3 prises io, 1 boitier portail io et une vanne thermostatique à appairer mais impossible. Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre tahoma avec notre serveur.
    Votre Tahoma est proche un autre equipement qui pourrai prturber le signal radio, une box tele, une television connecté, un box apple TV ou autre?.
    Bonne journée

    Dominique A.

    Bonjour Nicolas. Toujours le même problème, impossible d appairer aucun appareils io. Cordialement

    Dominique A.

    Bonsoir, pour nicolas F, j'ai essayé en déplaçant la box, toujours même problème, aussi bien sur des izymo, que des prises io, que des vannes thermostatique. Toujours impossible d'appairer ces appareils. Tenez moi au courant. Merci

    Dominique A.

    Bonjour, pour Nicolas F, toujours pas de solutions pour mes problèmes d appairages, ainsi que tous les autres problèmes que je rencontre ?
    Cordialement

    Dominique A.

    Bonjour Nicolas, toujours pas de solutions pour mon problème ? Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Je viens de revois avec le developpemetn concernant votre probleme d'enregistrement de produit sur votre Tahoma.
    Chose laquel je n'avais pas fais attention c'est le nombre de produit enregistrer sur votre box. Plus de 70 equipements IO + plus de 30 detecteur + 18 lanceur de scénario ce qui fais que nous somme au-dela des 110 produits appairable et en bout de spécification du produits.
    Effectivement la decouverte de nouveau equipement bloque.
    Bonne journée.

    Dominique A.

    Rebonjour, j'ai acheté une switch, pensez vous que cela va solutionner le problème ? Je l'installerai après le 15 janvier, car orange doit venir me mettre la fibre le 13 janvier, je préfère attendre que tout soit installer pour la mettre en service. A ce moment la, pourrez vous me transférer mes équipements de la tahoma premium vers la switch, et reinitialiser la tahoma premium , pour que je puisse la vendre ? Cordialement

    Dominique A.

    A partir de l'installation de la switch, je n'aurai pratiquement plus d'équipements en RTS, c'est pour cela que j'ai beaucoup de io, la switch pourra elle les supporter, car je dois rajouter 6 isymo on/off, 1 izymo volet roulant, 4 prises io, 1 vanne thermostatique, & dexxo pro 800, et par la suite 1 axxovia. Cordialement