Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma mini et volet roulant solaire velux non apparaible (1/2) ?

Bonjour,

Je viens d'acheter le kit de connectivité somfy (tahoma mini)

J'ai réussi a appairer mon volet roulant solaire somfy (fenetre normale) et a apparairer un volet roulant solaire de velux (salle de bain).

Mais sur le velux principal (cuisine), impossible !
Quand il me le trouve dans l'application, les parametres ne sont pas bon (il dit ouvert, alors qu'il est fermé, etc, et surtout les actions ne font rien).
Je l'ai supprimé, remis, etc, etc, etc....Mais rien n'y fait.
Quand l'appli me le trouve, les parametres ne sont pas bons.

Alors que celui de la salle de bain, ca a fonctionné du 1er coup.

Je ne sais pas quoi faire et il est HORS de question que je monte sur le toit pour reparamétrer le truc quoi. (bricoleur et moi, c'est juste impossible, de toute facon, je ne saurai absolument pas faire, meme avec des tutos)

donc c'est un volet roulant solaire, sur un velux GGL SK06
La télécommande c'est une toute simple a trois bouton (montée, arrêt et descente) et un bouton reset à l'arrière
(type 860963 ?) avec écrit io derrière.

Que puis je faire ? Quelle est la solution ?
Merci,

Dan C.
Dan C.

Dan C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dan C.
    Dan C.

    Dan C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    je précise qu'avec la télécommande, le volet du velux cuisine fonctionne bien.

    edit : eh bien ce matin, j'ai réessayer et pour la 1ere fois, il a bien pris en compte. J'ai réussi a ouvrir et fermé le volet avec l'appli. WOWOWOWOOW

    Est ce du a la batterie ? quand j'ai fais les tests hier soir, c'était de nuit. Du coup, n'y avait il pas assez de puissance ? je ne sais pas.

    A voir.....

    Liliane G.
    Liliane G.

    Liliane G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour,
    Volet solaire exposé plein soleil la batterie ne se recharge pas télécommande SIMU
    Que faire ? j'avais pensé à un chargeur de batterie solaire mais lequel ? et comment le brancher sur quelle fil?
    je pense que la batterie est complétement déchargé
    cela fait 3 jours ne me demander pas la marque du volet je ne sais pas
    Merci de votre réponse
    Bien à vous G Liliane

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Liliane,

    Afin de pouvoir savoir précisément d'où provient le défaut, il faudrait mesurer les différents tensions électriques entre les équipements. Il faudrait également tenter une remise à zéro de votre motorisation afin de voir si une réaction se passe.
    Je vous conseillerais de faire appel à votre professionnel pour réaliser ces tests et changer ce qui est potentiellement HS.

    Bonne journée.

    Liliane G.
    Liliane G.

    Liliane G.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Bonjour Loris A

    Merci pour votre réponse et vos renseignements

    Bonne journée

    G Liliane

    Haut de page