Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

home keeper pro problème avec la sirène exterieure

Bonjour,
je rencontre un problème avec la sirène extérieure de mon alarme home keeper pro
l'alarme est installé depuis milieu d'année 2020 et je m'aperçois que je remplace les piles de la sirène extérieure environ tous les 6 mois voire moins
les piles ont été changées au mois d'aout dernier et aujourd'hui sans avoir eu de pré alerte "pile faible" sur l'application mobile je reçois le message "perte de signal radio"

Pensez vous qu'il est normal de changer les piles aussi souvent ?

Pensez vous que le problème de perte de signal radio peut venir a nouveau d'un problème de piles ?

Y aurait il une mise a jour logiciel a faire sur la sirène extérieure ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses

Merci,

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
1
399 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la sirène est loin de la centrale ? Est elle utilisée en mode relais ? Lors du test de portée par l'installateur, l'indicateur était vert ?

    bonne soirée.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Bonjour André
    Merci beaucoup pour la réponse
    Oui elle est utilisé en mode relais pour un capteur de porte de garage
    J'ai installé l'alarme moi même en 2020 oui elle était a porté de la centrale et elle n'a pas bougé depuis
    Ce qui est étonnant c'est que malgré le message "hors de porté radio" elle clignote et bip quand j'active et desactive l'alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Dans quel état sont les piles de la centrale ?

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Je ne sais pas, je ne les ai jamais remplacé
    ca pourrait être lié ?
    je n'ai jamais eu de message concernant les piles de la centrale
    mais elle est branché sur secteur , les piles ne servent pas qu'en cas de coupure de coutant ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Non, le 230 volt ne sert qu'à alimenter les accessoires.
    Remplacez les piles et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    merci,
    J'essayerais ca et je vous tiens au courant
    Bonne soirée
    merci beaucoup

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais que le mode relais consomme plus de pile que d habitude. Pour le reste je ne sais pas quoi vous dire.
    Refaites un test de portée.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même problème que Guilaume, piles sirene extérieure changée et également piles transmetteur, je suis toujours avec le message < perte de signal radio > j’ai donc supprimer depuis l’appli home keeper pro la sirène et la le drame , impossible de réinstaller la sirène extérieure… même avec lappli home keeper pro… je me voit mal à chaque fois que je doit changer les piles devoir réinstaller toute l’alarme juste pour une sirène extérieure qui ne fonctionne pas…

    Bonjour Florian,

    Afin d'obtenir plus d'informations sur votre demande, pouvez-vous me préciser ces différents points s'il vous plaît :

    Votre sirène est-elle fixée sur une surface métallique ? Quelle est la distance entre votre sirène extérieure et votre centrale ? Le voyant PROG de la sirène extérieur s'allume-t-il lorsque vous émettez une impulsion sur son bouton PROG ? Avez-vous d'autres produits ayant ce même défaut ?

    Bonne journée.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part je n'ai pas encore remplacé les piles mais le problème a disparu
    Je pense peut être déplacer la centrale pour la rapprocher de la sirène extérieure

    Jacqueline M.
    Jacqueline M.

    Jacqueline M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.

    Je relance ce fil de discussion car j'ai le même problème que Florian B juste au dessus.
    Suite a un message pile faible j'ai fait le changement mais cela ne semblait pas fonctionner. J'ai donc supprimé la l'élément sirène extérieure de l'installation et depuis impossible de la réinstaller.

    Je lance home Keeper pro.
    Sélectionne ajouter des éléments.
    La sirène intérieure émet un bip.
    J'appuie sur le bouton prog de la sirène extérieure.
    La sirène extérieure émet un bip mais je n'ai pas le retour de bip sur la sirène intérieure.

    Auriez vous une solution ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacqueline

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale d'alarme ?

    Jacqueline M.
    Jacqueline M.

    Jacqueline M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc.

    Oui les piles sont neuves sur la centrale et sur la sirène extérieure.
    Et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de portée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacqueline

    Réinitialisez la sirène avant de la réassocier. Pour ça, retirer une pile. Appuyez sur le bouton et toute en restant appuyé, replacez la pile et attendez le bip avant de relâcher (ça peut prendre jusqu'à 20 secondes). Réessayez l'association avec la centrale.

    Bonne journée !

    Jacqueline M.
    Jacqueline M.

    Jacqueline M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens d'effectuer le reset.
    Lorsque je remets la pile en restant appuyée sur prog le bip met 5 s à arriver.
    Je relâche le bouton prog et lorsque j'essaie de l'assocer, pendant au moins 1 mn après le reset, l'appui sur le bouton ne fait plus bip sur la sirène extérieure.
    Puis ça refonctionne et finalement toujours pas le retour de bip de la centrale. Pas d'association.
    Il y a une led rouge qui reste allumé, près du bouton prog, après le reset il reste allumé puis fini par faire un clignotement rapide au bout d'un certain temps.

    Voyez vous une autre solution ?
    Bonne soirée à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacqueline

    Je pense que votre sirène a un problème ! Attendez confirmation d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Jacqueline M.
    Jacqueline M.

    Jacqueline M.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci quand même pour vos réponses.
    Bonne soirée à vous

    Haut de page