Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à l'application somfy protexiom via le réseau mobile, il est noté connexion impossible aux hote 192.168.x.xx
Si je me connecte à la maison en wifi cela fonctionne.
Les ports 80 et 443 sont ouverts.
Merci d'avance de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
Vérifier avec le lien ci joint si les ports sont bien ouvert.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonsoir Jacky,
merci de votre aide.
oui vous avez raison, sur le site yuip.org les ports sont à huit clos. je ne comprends pas vraiment quel est le problème puisque dans les paramètres de la box ils devraient être ouverts. je dois contacter orange ?
ce que je ne comprends pas, c'est que la seule modification que j'ai fait c'est d'avoir changé de tel mobile.
merci de votre aide
Philippe
Bonsoir Philippe.
Supprimer les règles d'ouverture rebooter la box puis refaite les règles et vérifier avec le lien que je vous ai donné.
Bonjour Jacky,
merci de votre aide.
j'ai ré-initialiser ma box et j'ai à nouveau ouvert les ports.
c'est à nouveau opérationnel
Merci pour le retour
Passez de bonnes fêtes
Cordialement
bonjour
je rencontre des soucis de connection en passant par internet pour acceder à la box alarme.
mon fournisseur m a fait un Wan ip mais rien ne change.
avez vs eu ce soucis?
Bonsoir Lilian
Comme indiqué dans les précédentes réponses, commencer par tester l'ouverture des ports de la box internet
https://yuip.org/fr/port-check
bonjour Jacky
oui les ports sont ouverts.
dois je mettre l adresse ip wan à la place de l ip box ?
lilian
Faite l'essai y a pas de risques.
Ca marche ou ca marche pas.
c est fait mais rien ne change
j arrive pas à me connecter via internet
Lilian vous avez quel opérateur internet ?
Mettez une copie d'écran du paramétrage d'ouverture des ports.
bonjour
j ai neticable.
je passe internet, tv etc par cable.
les ports sont bien ouvert car j ai teste via le site internet.
a chaque fois que je relance la centrale alarme, je reçois qqs heures apres le defaut de liaison centrale / internet.
slts
Lilian quand vous testez l'ouverture des ports avec le lien ci joint, noter l'adresse IP qui s'affiche qui correspond a votre adresse extérieure.
https://yuip.org/fr/port-check
Normalement en tapant cette adresse IP dans le navigateur de votre smartphone en 4G vous devez accéder a votre centrale de l'extérieur.
Vérifier sur le paramétrage de votre alarme que vous avez bien coché l'accès extérieur et réduisé le délai d'expiration à 5mn.
Je pense que votre adresse IP est dynamique et qu'elle change régulièrement.
C'est l'alarme qui renvoie au serveur Somfy son adresse suivant le délai d'expiration.
Si vous reperdez l'accès refaite le test d'ouverture des ports et comparer les adresse IP.
bsr
j ai effectue les tests.
j ai reussi à me connecter depuis smartphone.
par contre je n arrive pas à me connecter via logiciel security system .
dois je changer adresse ip alarme ?
je vais installer des cameras somfy, que dois je mettre comme logiciel ?
merci pour les infos
bsr
pour le logiciel j ai trouve l erreur.
pb d adresse.
en 4g ça fonctionne.
j verrai si j'ai encore des soucis de connection
slts
lilian
Si vous êtes sous Android vous pouvez essayer l'application alternative ci jointe
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Pour les caméras Somfy Protect c'est l'applicationdu même nom : Somfy Protect.
Pour les anciennes caméras qui fonctionnaient avec Protexiom c'est l'application VISIDOM
Ce n'est pas ce
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