Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser un moteur RTS

Bonjour,
Comment réinitialiser la course d'un volet roulant RTS quand la procédure 2/8/2 ne fonctionne pas (aucune réaction du volet malgré de nombreuses tentatives) et qu'il n'y a pas de bouton directement sur le moteur ?
Merci d'avance pour votre aide,

David L.
David L.

David L.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pour réinitialiser un moteur de volet roulant RTS, vous n'avez pas d'autres choix que de réaliser une double coupure. Je vous à essayer cette manipulation en faisant 5/10/5 au lieu de 2/8/2.
    Pour cette procédure, il ne faut pas hésiter à compter de bonnes secondes.

    Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit faites-vous cette manipulation s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    C'est le volet roulant qui sert de porte à mon garage, je peux couper l'alimentation de mon garage depuis mon tableau électrique

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous un automatisme permettant la gestion de cette porte de garage ?
    Il est probable que votre moteur est filaire mais relié à une électronique RTS.

    Bonne journée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    J'ai effectivement une box Tahoma qui gère tous les volets roulants de ma maison dont ce volet roulant.
    Quelque chose à faire avec cette box ?
    J'ai refais des essais ce matin en 2/8/2 et 5/10/5 directement au niveau de l'alimentation du moteur, il ne réagit toujours pas ...

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le moteur fonctionne de votre porte de garage fonctionne de manière individuelle et il n'est pas relié à un automatisme de gestion ?
    Vous n'avez pas de sécurité au niveau de votre porte de garage enroulable ?

    Si non, alors il faudrait effectivement réaliser un double coupure au niveau moteur. Si vous n'avez pas d'automatisme permettant la gestion des accessoires et le fonctionnement du moteur, je vous invite à me communiquer le modèle du moteur s'il vous plaît.

    Bonne journée.

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Moteur "25 / M" relié à un boitier (cf. photos jointes)

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,


    D'après les photos transmises, vous êtes équipé d'un moteur filaire CSI avec un récepteur centralis RTS.

    De ce fait, le 2/8/2 ne fonctionnera pas avec votre moteur. Pour modifier les fins de courses de celui-ci, il faut appuyer sur les boutons blanc et jaune présent sur la tête moteur.

    Voici la notice de votre moteur : Notice d'installation RDO CSI 50/60.


    Bonne journée.

    Haut de page